Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rendez-vous au dernier carrefour

3 participants

Aller en bas

Rendez-vous au dernier carrefour Empty Rendez-vous au dernier carrefour

Message  CarolyneTeeGee Mar 26 Fév - 11:07

Bonjour à tou(te)s...

Je repasse par ici après quelques mois d'absence, ayant eu pas mal de trucs à gérer par ailleurs.

Toujours mariée avec la femme des mes vies, toujours dans la police, globalement plutôt bien intégrée, puisque mon prénom féminin est déjà employé pour certains actes administratifs, alors même que mon changement d'état civil n'est pas effectif. Je trouve ça plutôt bien de la part de mon administration qui devance ainsi la décision prochaine du TGI.

Sinon, pour le reste, petit récapitulatif :

Début du parcours en janvier 2011 avec coming out "officiel", parcours commencé en "free lance" avec Tom Reucher (psychologue clinicien) et le Dr. Ferron-Bernat, endocrinologue de Nantes.

ALD obtenue en février, première prise d'hormones en mars après les examens d'usage. THS à base de progestérone/estreva pendant 8 mois.

Changement de ths le 1er décembre 2011 après des résultats peu convaincants (merci aux gourous du net) et prise plus "classique" d'androcur/estreva, avec des résultats enfin visibles au bout d'un mois (pousse avérée de la poitrine).

Fin février 2012 (le 29, année bissextile oblige), vie en "full time". Quand j'ai commencé un an plus tôt j'avais l'apparence et le physique de la photo de gauche, il m'a fallu un certain temps pour pouvoir sortir en fille sans artifices. La photo de droite a été prise en avril 2012.

Rendez-vous au dernier carrefour Caroli11

Puis ensuite, l'impasse, mon parcours hors protocole ne me laissant que le choix d'une opération à l'étranger, car malgré l'ALD et le fait d'être suivie par une vraie endocrinologue, ne passant pas par une équipe "officielle", impossible d'être opérée en France. Quelques mois à ne pas trop savoir que faire et puis une amie m'indique l'équipe de Bordeaux.

J'intègre donc l'équipe officielle de Bordeaux le 12 juillet par un premier entretien psy, m'attendant à perdre encore 2 ans avant de pouvoir prétendre à l'opération.

Lors du deuxième rendez-vous avec la psy de l'équipe, soit en octobre, celle-ci m'apprend que mon dossier sera examiné lors de la commission de décembre...plus rapide tu meurs, même si je n'y crois pas trop.

Novembre 2012, rhinoplastie prise en charge au titre de l'ALD (j'avais un nez...proéminent)

Le 12 décembre, coup de fil à la psy qui m'annonce que mon dossier a été accepté à la commission et que je peux d'ores et déjà prendre rendez-vous avec le chirurgien de l'équipe. Quand on lit certains témoignages à propos de ces équipes, moi je dis qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. 2 rendez-vous pour obtenir le "sésame", et n'ayant pas commencé avec cette équipe en plus, j'aurai du mal à croire ensuite à la "transphobie" de ces équipes, que certains "gourous" aiment à propager sur le net...surtout que la plupart de ces gourous passent généralement hors protocole...curieux, non ?

Janvier 2013, premier rendez-vous avec le chirurgien qui m'explique en quoi consistera l'opération (comme si je ne m'étais pas renseignée avant). Au passage, il faut savoir qu'il n'est pas rare que des trans arrivent dans un protocole sans même connaître la finalité du parcours et que devant le chirurgien, certaines ne savent même pas en quoi consiste une vaginoplastie. Incroyable mais vrai, je le tiens de la bouche du chef de service de Bordeaux.

2ème rendez-vous prévu le 25 mars pour bloquer la date de l'opération (même si je la connais déjà officieusement).

Voilà...dans quelques temps, la délivrance...deux ans et demi pour y arriver, avec des hauts et des bas, et un joli cadeau d'anniversaire à la clef Smile
CarolyneTeeGee
CarolyneTeeGee

Taureau Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne

http://en-route-pour-venus.blogspot.com/p/genese-dune-transition

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au dernier carrefour Empty Re: Rendez-vous au dernier carrefour

Message  AURELIE C. Mar 26 Fév - 16:57

super contente pour toi.
tu nous montreras ton joli nez?
tu as raison de dire que certains gourous propagent la transphobie des équipes officielles alors qu'elles mêmes font des parcours libres.
peut être se sont elles faites éliminer de ces mêmes parcours....Laughing avec des propos de troisième sexe.
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au dernier carrefour Empty Re: Rendez-vous au dernier carrefour

Message  CarolyneTeeGee Mar 26 Fév - 17:47

AURELIE C. a écrit:
tu nous montreras ton joli nez?

Joli, joli, c'est vite dit, quand on voit le tarbouif que je me payais avant...

Trop gros pour pouvoir être affiné sans ressembler à celui de Michael Jackson, mais redressé et la bosse limée...reste une retouche à faire sous anesthésie locale...un peu de limage encore et relevé un chouille...ça va être fun sans être endormie (déjà la fraise du dentiste j'aime moyen).
Mais bon, il faut souffrir pour être moins moche^^

Pour Bordeaux, mon amie Sylvia a été acceptée lors de la même commission, soit grosso-modo dans les mêmes délais, et après un début de parcours également en "free lance". Bon, c'est vrai qu'étant déjà hormonées, ils n'allaient pas nous faire recommencer à zéro, mais franchement on a trouvé ça plutôt rapide, par rapport à tout ce qu'on peut lire.
CarolyneTeeGee
CarolyneTeeGee

Taureau Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne

http://en-route-pour-venus.blogspot.com/p/genese-dune-transition

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au dernier carrefour Empty Re: Rendez-vous au dernier carrefour

Message  AURELIE C. Mar 26 Fév - 18:16

Joli, joli, c'est vite dit, quand on voit le tarbouif que je me payais avant...
tu veux que je te parles du mien avant l opération?
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au dernier carrefour Empty Re: Rendez-vous au dernier carrefour

Message  sylvia ladylova Sam 2 Mar - 16:04

Bsr les filles
Grand merci Carolyne d avoir parler de moi. Bon voilà je vais un petit résumé de ma transition qui se termine.
Le 18 janvier 2012 reconnue transsexuelle avec une ald
Le 1 fevrier 2012 Prise d hormones pour le ths
le 26 mars 2012 rencontre virtuellement de ma précieuse Amie Carolyne
semaine du 7 au 11 juin 2012 mais le 9 juin 2012 rencontre de ma précieuse Amie Carolyne
7 juin 2012 parcours de bordeaux entamée
15 octobre 2012 ordonnance par le chirurgien en vue d une éventuelle vaginoplastie en 2013
10 décembre 2012 je passe la commission opératoire
et la j attend le jour j qui est pour bientôt

Merci a Carolyne de m'avoir soutenue et surtout qu on se marre bien

Ps Bon courage a toutes Rendez-vous au dernier carrefour 3469294711 Rendez-vous au dernier carrefour 3469294711
sylvia ladylova
sylvia ladylova

Poissons Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 40
Localisation : Pruniers en sologne

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au dernier carrefour Empty Re: Rendez-vous au dernier carrefour

Message  CarolyneTeeGee Sam 2 Mar - 16:20

AURELIE C. a écrit:
tu veux que je te parles du mien avant l opération?

Des photos ! Des photos ! clown
CarolyneTeeGee
CarolyneTeeGee

Taureau Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne

http://en-route-pour-venus.blogspot.com/p/genese-dune-transition

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au dernier carrefour Empty Re: Rendez-vous au dernier carrefour

Message  AURELIE C. Dim 3 Mar - 12:44

http://sdrv.ms/YoO49I

regarde vite, ça ne va pas rester longtemps...
en plus j adore le regard de ma fille devant son gâteau:lol!:...
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum