Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

+8
pierron
sarahOGM
Heloise21
leyla
Elodie
AURELIE C.
Wendy93639
sabine39
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  sabine39 Mer 9 Mai - 16:01



Bonjour à toutes

En ce qui me concerne , je suis une petite rose née dans un chou , comme beaucoup d'entre nous hélas .

Fille manquée depuis toujours je passerais sur mon jadis et mes mauvais souvenirs , je préfère nettement

comme je vie depuis déjà un bon moment , c'est à dire avec une transidenté que j'assume bien , mais qui

n'est pas en totale accord avec ma façon d'être .

En effet je suis encore obligée surtout pour protéger mon fils de 12 , mais aussi un peu pour mon travail de

tricher sur moi en prenant des attitude de mec certes efféminé , mais bon ça passe bien GRRR!!!

Disons que je vie ma féminité à 100% mais que j' en cache environ 30 % et le pire ne riez pas , c'est que

dans le tiers ou je suis forcée d'être un garçon , j'ai vraiment l'impression de me travestir .

J' ai 49 ans et il me tarde de plus en plus d'en fin pouvoir m'épanouir comme je suis vraiment , de plus j'ai

beaucoup de chance d'avoir connue un homme qui m'accepte totalement et surtout qui me cache pas , pour

lui nous somme un couple comme les autres et par expérience pour moi ça compte beaucoup qu'il n'ait pas

honte de moi .

Voilà ben si non j suis assez bavarde , mais ça c'est encore nos cotés typiquement féminin Laughing . j'ai atterri

ici car je chercher un forum ou je pourrais parler d 'une question au sujet du bonne âge pour faire sont

coming out avec son ou ses enfants , j'ai pas encore eue le temps de lire tous les postes je remplie mon

profil et j 'y court .

En tous cas j suis heureuse d'être parmi vous , bisous Sabine .
sabine39
sabine39

Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : Poligny

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  Wendy93639 Mer 9 Mai - 16:37

Bienvenue parmi nous !
Wendy93639
Wendy93639

Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 33
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  AURELIE C. Mer 9 Mai - 16:41

bienvenue sabrina.

le forum est jeune mais il ne demande qu a s étoffer, j ai moi même fait mon comming out auprés de mes enfants il y a 3 ans et ils viennent me voir toutes les semaines sans que je les oblige, alors que la justice précise un week end sur deux.

au plaisir de te lire.
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  Elodie Mer 9 Mai - 18:41

Bienvenue Sabine


Ici c'est un lieu calme, pas de prise de bec tu trouveras sans doute des réponses à tes interrogations

Amicalement


Dernière édition par Elodie le Mer 9 Mai - 19:47, édité 1 fois
Elodie
Elodie

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  leyla Mer 9 Mai - 18:48

bienvenue SABINE!!!!
à mon avis , il n'y a pas d'age pour faire un coming out !!
c'est selon le cas ! car tous les cas sont différent !!
je pense , en fait , que le meilleur moment ? c'est quand on le sent vraiment !
mais cela reste que mon avis !!
bisous !
leyla
leyla

Messages : 58
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : TARN

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  Heloise21 Mer 9 Mai - 19:20

Bienvenue Sabine !
Heloise21
Heloise21

Balance Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  sarahOGM Mer 9 Mai - 19:41

Bienvenue et beaucoup de plaisir. Perso coming out général il y a bientôt deux ans rien à regretter...Grands enfants un petits fils, autres questions devant moi. Bonne soirée Sarah
sarahOGM
sarahOGM

Poissons Messages : 268
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : Bormes les Mimosas

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  pierron Mer 9 Mai - 23:51

Sabine,



Bienvenue.

J'ai fait mon coming out à ma mère et à mon frère il y a un peu plus d'un mois. Seul le temps fera son oeuvre. C'est dur.

Bon courage à toi !



François(e)
pierron
pierron

Capricorne Messages : 36
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 59
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  sabine39 Jeu 10 Mai - 2:56

Wendy93639 a écrit:Bienvenue parmi nous !

Merci Wendy , pour l'instant je découvre , mais mes première impressions

sont vraiment très positives , j'y suis j'y reste Very Happy
sabine39
sabine39

Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : Poligny

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  sabine39 Jeu 10 Mai - 3:24

AURELIE C. a écrit:bienvenue sabrina.

le forum est jeune mais il ne demande qu a s étoffer, j ai moi même fait mon comming out auprés de mes enfants il y a 3 ans et ils viennent me voir toutes les semaines sans que je les oblige, alors que la justice précise un week end sur deux.

au plaisir de te lire.

Merci Aurelie , J' suis super heureuse que ça ce passe bien avec tes enfants et j'espère que dis je , je veux que ce soit

de même pour moi , bien que je sois presque sure que mon fils ait déjà plus ou moins compris pour moi ,car il me pose des questions

du genre "Mais papa t' es une fille ou un garçon " , j'ai quand même une la trouille , je veux bien tout perde mais pas lui de plus

j'ai peur de lui faire du mal psychiquement ou que l'on ce moque de lui dans sont entourage .

Juste une petite question si c'est pas indiscret , ils avaient quels âges tes enfants quand tu leurs a expliqué pour toi ?
sabine39
sabine39

Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : Poligny

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  sabine39 Jeu 10 Mai - 3:38

Elodie a écrit:Bienvenue Sabine


Ici c'est un lieu calme, pas de prise de bec tu trouveras sans doute des réponses à tes interrogations

Amicalement

Merci Elodie , comment avoir des prise de bec avec un si charmant accueil ?

Je garde ma mauvaise humeur pour combattre, je précise sans violence, toutes formes de discrimination

dans d'autres forums beaucoup moins accueillant pour nous lol!

De plus ça me fais un grand bien d'être un peu au calme ici avec vous.
sabine39
sabine39

Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : Poligny

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  sabine39 Jeu 10 Mai - 3:55

leyla a écrit:bienvenue SABINE!!!!
à mon avis , il n'y a pas d'age pour faire un coming out !!
c'est selon le cas ! car tous les cas sont différent !!
je pense , en fait , que le meilleur moment ? c'est quand on le sent vraiment !
mais cela reste que mon avis !!
bisous !

Merci Leyla , oui je suis tout à fait d'accord avec toi , il n est jamais trop

tard pour vivre en harmonie avec son "moi" .

Pour mon cas j' ai oublié de préciser que ma "sortie du placard " je l' faite avec

mes parents depuis mon adolescence , ça c'est pas vraiment bien passé d'ailleurs ,

mais bon j aime pas top en parler , avec ma famille un peu plus tard , avec l'entourage

qu'il me reste je cache rien , reste plu que mon fils et sera le plus difficile .

Trés amicalement , bises.
sabine39
sabine39

Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : Poligny

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  sabine39 Jeu 10 Mai - 3:57

Heloise21 a écrit:Bienvenue Sabine !

Merci Héloise, j 'en revient pas comme c 'est chaleureux ici .
sabine39
sabine39

Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : Poligny

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  sabine39 Jeu 10 Mai - 4:19

sarahOGM a écrit:Bienvenue et beaucoup de plaisir. Perso coming out général il y a bientôt deux ans rien à regretter...Grands enfants un petits fils, autres questions devant moi. Bonne soirée Sarah

Merci Sarah , l' important c 'est bien de ne jamais rien regrettez , n'empêche que j'ai encore bien des doutes

sur les facultés a comprendre ça chez un enfant qui aura 12ans en décembre , mais d 'un autre coté j'aimerais

pas du tout que sois quelqu'un d'autre qui lui apprenne. Je vie pas dans la même ville que mon fils mais j 'en suis

pas éloignée non plus .

J 'en ai parlé avec sa maman , elle trouve que c'est préférable que m'attende encore un peu , je sais pas quoi faire.

Mais il me tarde vraiment d'être plus franche avec lui .

Bonne journée à toi , bises sabine
sabine39
sabine39

Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : Poligny

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  Michele66 Jeu 10 Mai - 4:37

Bonjour Sabine!

Dès que tu verras ton prénom en bleu, c'est à dire tout dessuite, je t'aurai passée en tant que membre à part entière du forum!

Quant au Coming Out! C'est la plus vaste question qu'on ait trouvé pour des personnes comme nous!

Où? Quand? Comment? Il n'y a pas de règle précise, juste une necessaire adaptation personnelle et il n'y a jamais rien de garanti!

Bienvenue sur le forum en tous cas

Bisous

Michèle
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 76
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Avec enfants....

Message  sarahOGM Jeu 10 Mai - 5:14

n'empêche que j'ai encore bien des doutes sur les facultés a comprendre ça chez un enfant qui aura 12ans en décembre////
Je te cite!
Sur ma page face book dans mes amis tu trouveras une krys albert dont le fils doit être entre 8 & 10 ans si je ne me trompe, c'est la seule personne que je connaisse qui soit divorcée et recoive son fils régulièrement. Je les ai rencontré une fois, hors les tensions avec la mère ce qui n'est pas rien, cela semble bien se passer.

Mon petit fils 3 ans m'appelle mamie Sarah, appellation disponible et à ma dernière visite je l'ai conduit à la maternelle sans soulever de cris...

Bonne journée. Sarah
sarahOGM
sarahOGM

Poissons Messages : 268
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : Bormes les Mimosas

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  sabine39 Jeu 10 Mai - 6:13

sarahOGM a écrit:n'empêche que j'ai encore bien des doutes sur les facultés a comprendre ça chez un enfant qui aura 12ans en décembre////
Je te cite!
Sur ma page face book dans mes amis tu trouveras une krys albert dont le fils doit être entre 8 & 10 ans si je ne me trompe, c'est la seule personne que je connaisse qui soit divorcée et recoive son fils régulièrement. Je les ai rencontré une fois, hors les tensions avec la mère ce qui n'est pas rien, cela semble bien se passer.

Mon petit fils 3 ans m'appelle mamie Sarah, appellation disponible et à ma dernière visite je l'ai conduit à la maternelle sans soulever de cris...

Bonne journée. Sarah

C'est vraiment super s'que tu me dis là Sarah, c 'est aussi très encourageant à me décider

à franchir ce dernier cap mais non le moindre , en tout cas ça me motive grave .

Merci pour tout , bisous, sabine
sabine39
sabine39

Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : Poligny

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  AURELIE C. Jeu 10 Mai - 13:49

Juste une petite question si c'est pas indiscret , ils avaient quels âges tes enfants quand tu leurs a expliqué pour toi ?

ils avaient 13 et 11 ans mais par contre je me suis faite aiguiller sur le vocabulaire à utiliser et sur les choses à ne pas dire par le psychiatre du GRETIS.

cela à éviter des problèmes d interprétations de leur part en utilisant les mauvais mots.
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  Elodie Jeu 10 Mai - 14:23

J'ai deux petites-filles dont une de 5 ans qui a posé beaucoup de questions au début mais maintenant tout est rentré dans l'ordre; par contre je refuse qu'elles m'appellent Mamie, je ne me sens pas le droit de porter ce "titre"Surprised
Elodie
Elodie

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  sabine39 Jeu 10 Mai - 14:30

AURELIE C. a écrit:
Juste une petite question si c'est pas indiscret , ils avaient quels âges tes enfants quand tu leurs a expliqué pour toi ?

ils avaient 13 et 11 ans mais par contre je me suis faite aiguiller sur le vocabulaire à utiliser et sur les choses à ne pas dire par le psychiatre du GRETIS.

cela à éviter des problèmes d interprétations de leur part en utilisant les mauvais mots.

Merci Aurelie pour cette précision , je crois que je vais faire comme toi pour être plus sure de ne rien briser entre lui est moi .
sabine39
sabine39

Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : Poligny

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  sabine39 Jeu 10 Mai - 14:39

Elodie a écrit:J'ai deux petites-filles dont une de 5 ans qui a posé beaucoup de questions au début mais maintenant tout est rentré dans l'ordre; par contre je refuse qu'elles m'appellent Mamie, je ne me sens pas le droit de porter ce "titre"Surprised

Oui pas évident , Je m'étais encore jamais posée la question , si un jour j ai mois aussi des petit enfants

comment me nommeront il ? je trouve pas de réponse là Waoo !! pfff! encore un cap décidément on en

sortira jamais lol .
sabine39
sabine39

Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : Poligny

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  AURELIE C. Jeu 10 Mai - 14:55

Il en va de même pour mes enfants j' ai bien insisté sur le fait que suis leur papa et que je continuera à l être.

Ils ont d eux même choisi de m appeller tata en public. donc j ai pris l'identité de la tante mais pas le role de la vielle tante Laughing
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  Elodie Jeu 10 Mai - 16:54

Ma fille de 33 ans m'appelle toujours Papa et je ne me vois pas lui interdire de me nommer ainsi, elle qui m'a soutenue dans mon parcours, et de toute façon c'est sans aucun doute ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie précédente.
Elodie
Elodie

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  CarolyneTeeGee Ven 11 Mai - 5:30

Bonjour Sabine et bienvenue...

J'ai 2 neveux de 5 et 7 ans qui ont bien assimilé le fait que j'allais devenir une fille et pour qui ça ne pose aucun problème, grâce à ma petite soeur il faut dire, la seule de ma famille qui ne m'a pas rejetée (faudra quand même leur expliquer un jour que ce n'est pas contagieux...)

L'avantage d'une transition réussie, c'est que ça coûte moins cher en apéros, alors qu'avant je me ruinais avec tous les gens qui venaient nous voir Smile
CarolyneTeeGee
CarolyneTeeGee

Taureau Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Bretagne

http://en-route-pour-venus.blogspot.com/p/genese-dune-transition

Revenir en haut Aller en bas

ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE  Empty Re: ENCHANTEE DE VOUS REJOINDRE

Message  sabine39 Ven 11 Mai - 5:42

AURELIE C. a écrit:Il en va de même pour mes enfants j' ai bien insisté sur le fait que suis leur papa et que je continuera à l être.

Ils ont d eux même choisi de m appeller tata en public. donc j ai pris l'identité de la tante mais pas le role de la vielle tante Laughing

Mdr....!!! Oui mais tata pour nous ç 'est un qualificatif un peu moqueur , remarque que je préfère le aux autres noms

que certain ont pour nous nommer Very Happy . tu aimerais pas mieux taty ?
sabine39
sabine39

Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : Poligny

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum