Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Angélique Mer 12 Déc - 7:08

Bonjour à toutes,

C'est par le plus grand des hasard que j'ai découvert votre site qui est vraiment zen et qui me convient en tout point. Je suis une personne calme, réfléchie et respectueuse des autres. Je me tiens loin de tout ce qui peut créer la polémique en ce qui concerne la transsexualité; c'est déjà assez compliqué comme ça sans en ajouter. J'ai essayé deux sites transsexuelles que je nomme pas, sur les deux sites j'ai été insultée et manipulée parce que je ne correspondais pas aux théories LGBT.
Je m'appelle Angélique et née en 1951, je suis une transsexuelle tardive et enfin heureuse.
Je suis Belge, mariée et toujours en couple avec ma compagne. Je suis maman (avec ma compagne) de deux grands enfants et mamy de 5 petits enfants. Je suis horticultrice de formation mais surtout mère au foyer. Je suis sous THS depuis juin 2011 et serai opérable en mai 2013.
Voilà pour mes premiers pas parmi vous.
[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/center
Photo prise fin de l'été 2012, je désolée pour la taille, je pense qu'il faudrait la réduire. J'en suis bien incapable... je vous laisse ce soin.
Bonne journée à vous toutes, et merci pour votre accueil.
Angélique
Angélique
Angélique

Gémeaux Messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Liège en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Elodie Mer 12 Déc - 11:37

Sois la bienvenue Angélique...rassures toi nous sommes plusieures "tardives" comme on nous nommes de façon dédaigneuse en d'autres lieux.

il faut laisser les anes braire ça les occupe

au plaisir de te lire

Elo
Elodie
Elodie

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Angélique Mer 12 Déc - 11:55

Elodie a écrit:Sois la bienvenue Angélique...rassures toi nous sommes plusieures "tardives" comme on nous nommes de façon dédaigneuse en d'autres lieux.

il faut laisser les anes braire ça les occupe

au plaisir de te lire

Elo

Bonjour Elodie,
Merci pour ton accueil. Je te rassure de suite j'emploie le terme de tardive par rapport à l'âge que j'ai.
Une vie de souffrance ... Etant belge j'ai été acceptée dans le circuit off moyennant une bonne santé. Je suis presque en fin de parcours en moins de trois ans. J'ai lu ton message de détresse, je pense que les forums meurent par la faute des réseaux sociaux qui deviennent de plus en plus présent dans la vie quotidienne.
Au plaisir de te lire aussi.
Angélique
Angélique
Angélique

Gémeaux Messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Liège en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  AURELIE C. Mer 12 Déc - 19:23

c est bien dans le sens de l age que l on parle de tardive.

bienvenue parmis nous.

ce forum est calme mais ne demande qu a vivre.

il est vrai que l animation vient souvent de personnes n ayant pas achevé leur maturation psychologique à prpos de la transition et de leur place sociale.

c est loin d etre mon cas mais dans la mesure du possible j essaie d aider.

amicalement et au plaisir de te lire
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Angélique Mer 12 Déc - 19:48

AURELIE C. a écrit:c est bien dans le sens de l age que l on parle de tardive.

bienvenue parmis nous.

ce forum est calme mais ne demande qu a vivre.

il est vrai que l animation vient souvent de personnes n ayant pas achevé leur maturation psychologique à prpos de la transition et de leur place sociale.

c est loin d etre mon cas mais dans la mesure du possible j essaie d aider.

amicalement et au plaisir de te lire

Merci pour ton accueil Aurélie, j'ai pratiquement tout terminé puisque je revois la chirurgienne le 7 janvier. Je ne me tracasse pas de trop à ce sujet. Je suis quand même sidérée quand je vois le parcours du combattant qu'offre la France aux transsexuelles. et puis le rapport à l'âge, l'exclusivité pour Androcur comme antiandrogène. J'apporte mon aide dans la mesure du possible.
en tout cas j'apprécie beaucoup la zenatittude qu'il y règne, ça change de certains forums.

A bientôt et au plaisir de te lire.
Angélique
Angélique

Gémeaux Messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Liège en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Michele66 Jeu 13 Déc - 9:40

Désolée je suis en retard pour te souhaiter la bienvenue mais j'étais prise par ailleurs.

Je veille jalousement à la sérénité de cet espace pour que des personnes comme toi, moi et d'autres puissent parler en toute tranquillité!

Bisous

Michèle
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 76
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Angélique Jeu 13 Déc - 9:59

Michele66 a écrit:Désolée je suis en retard pour te souhaiter la bienvenue mais j'étais prise par ailleurs.

Je veille jalousement à la sérénité de cet espace pour que des personnes comme toi, moi et d'autres puissent parler en toute tranquillité!

Bisous

Michèle

Bonjour Michele66
Merci pour ton accueil ... mieux vaut tard que jamais
Tu as raison de veiller à la sérénité de cet espace, d'autant plus que nous aimons la tranquillité d'expression sans prise de tête.
J'ai rendez-vous le 7 janvier avec la chirurgienne, par la suite je posterai la totalité du parcours belge. Sauf si jugé inutile.

Bisous,
Angélique
Angélique
Angélique

Gémeaux Messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Liège en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Michele66 Jeu 13 Déc - 10:39

par la suite je posterai la totalité du parcours belge. Sauf si jugé inutile.




L'info est toujours utile pour quelqu'un!

S'il faut t'ouvrir un sujet spécifique il te suffira de me le demander!

Michèle
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 76
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Angélique Jeu 13 Déc - 11:56

Michele66 a écrit:
par la suite je posterai la totalité du parcours belge. Sauf si jugé inutile.




L'info est toujours utile pour quelqu'un!

S'il faut t'ouvrir un sujet spécifique il te suffira de me le demander!

Michèle

Je te préviendrai à ce moment là, merci.
Angélique
Angélique
Angélique

Gémeaux Messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Liège en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  AURELIE C. Jeu 13 Déc - 19:05

Je suis quand même sidérée quand je vois le parcours du combattant qu'offre la France aux transsexuelles. et puis le rapport à l'âge, l'exclusivité pour Androcur comme antiandrogène. J'apporte mon aide dans la mesure du possible.

en fait il ne faut pas croire tout ce qui se raconte et le parcours français est instauré afin de permettre aux transidentitaire de faire un parcours complet, c est a dire chirurgie de réassignation inclue.

le parcours français ne veut pas prendre en charge les transgenres ainsi que ceux qui ne veulent pas de l opération. Pour cela il y a des voies parallelles mais qui ne donnent aucun droit à l opération finale si un jour elle devenait souhaité. pour cela il faut revenir à la case départ du parcours officiel.

Il ne faut pas oublier qu en france ce parcours officiel est intégralement pris en charge par la sécu, donc la collectivité. pas par des mutuelles privées.

quand à l androcur, c est une trés bonne molécules qui permet d avoir un develloppement féminin hyper rapide, simplement:

-on ne peut pas la prendre à vie sans risques de tumeurs. la prendre c est vouloir aller au bout...

-l appareil sexuel masculin n a plus d'errection.

sur le point de l'erection, c'est encore volontairement que l androcur est prescrit puisque le parcours officiel va t ammener à la vaginoplastie et donc c'est également un test qui permet de vérifier, par la supréssion de ta libido masculine, de ton bien être dans le genre féminin.

Evidement, vu qu en france, les candidats au 3em sexe sont plétore, il ne faut pas s'etonner que l androcur soit décrié et afficher comme un satan, combien de pseudo trans veulent des hormones pour sortir en jupe et continuer à astiquer popol. Laughing

perso j ai de l androcure depuis 3 ans et je ne remercierai jamais le bein être mental que m a apporté ce comprimé dans un délais trés court (moins d un mois).
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Michele66 Dim 16 Déc - 21:06

J'ai déplacé le sujet d'Angélique sur la loi contre l'homophobie en Belgique dans "INFOS INTERNATIONNALES"

Michèle
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 76
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Angélique Dim 16 Déc - 22:01

Michele66 a écrit:J'ai déplacé le sujet d'Angélique sur la loi contre l'homophobie en Belgique dans "INFOS INTERNATIONNALES"

Michèle
,

Bonsoir Michele,
Tu as bien fait, merci
Angélique
Angélique

Gémeaux Messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Liège en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sarahOGM Ven 21 Déc - 6:19

Bonjour,
Sur occupée ces derniers temps, je ne découvre vos textes que ce matin.
Personnellement je suis dans la situation d'Angélique, THS depuis début juillet 2011, opérable??? Marseille est toujours discrète sur ce sujet....
Le parcours en France je dirai ardu mais sélectif aussi. Long, c'est vrai mon ressenti : En raison du manque de moyens en personnel pour Marseille!
Androcur une libération de mes pulsions, un bien fait moral évident!
Estrogène cela fait effet mais comme je le craignais un seul sein se développe. Une petite intervention à la fin de l'enfance, attendre et espérer.... Globalement très heureuse, vie au féminin totale, pensées parfois poluée par quarante ans de refus mais je me soigne, les vieux réflexes s'éloignent...

Alors bien venue ici!

Ce forum est respectueux, pas d'insultes ou de mise en quarantaine pour raison de classement stupide et ségrégation de caste...
Alors vive la vie simple, le clavier libre et laisses toi aller...
De bonnes fêtes, je retourne au travail.....Bone journée. Bises Sarah
sarahOGM
sarahOGM

Poissons Messages : 268
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : Bormes les Mimosas

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Angélique Ven 21 Déc - 7:02

Bonjour sarah OGM
Merci pour ton petit message d'accueil. Je suis venue sur ce forum pour sa tranquillité et l'acceptation de toutes qui que nous soyons.
Un petit plus en ce qui te concerne serai d'essayer d'arrêter de fumer, si c'est tu le fais. Autrement il n'y a pas vraiment d'âge limite pour l'intervention si la santé est là.
Le parcours belge est aussi sélectif que le vôtre, beaucoup de jeunes sont refuser en début de parcours.
Le choix de l'antiandrogène est fait en fonction du mental du candidat transsexuelle. Etant suicidaire, il était hors de question de me prescrire de l'Androcur. L'autre facteur pris en compte par l'endocrino est la préservation à long terme du capital osseux, l'andropause active l'apparition de l'ostéoporose. Sans oublier les inconvénient hépatiques. J'ignore les bienfaits des oestrogènes dans notre cas, je n'ai jamais posé la question à l'endocrino.
L'antiandrogène que je prends conduit à la même finalité que Androcur, mais en douceur. Avec préservation de la sensibilité, du désir mais sans érection. Autrement je suis heureuse en famille, en ménage et féminine autant que possible.
Bonne journée, bise Angélique
Angélique
Angélique

Gémeaux Messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Liège en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  AURELIE C. Ven 21 Déc - 18:51

Le parcours en France je dirai ardu mais sélectif aussi. Long, c'est vrai mon ressenti : En raison du manque de moyens en personnel pour Marseille!

Par manque de moyens???? Laughing

sache que Marseille dispose toujours de la psychiatre dr Gaurin et que pour les cas avérés Bonnierbale est toujours disponnible mais que sur décision des psychologues.

donc il y a 2 psychologues attachées au service transexualité: Macquinnot et Vouland

les consultations se font sur 2 jours par semaines le mercredi et jeudi à raison d une visite par mois.

le centre de Marseille dispose de son équipe de chirurgiens: Vagino, Féminisation faciale.

endocrino, anesthésiste... et juridique pour les démarches administratives et judiciares.

autrement dit, quand Marseille te prend en charge, tu es sure d'avoir devant toi une voie royale, sans soucis suplémentaires.
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Angélique Ven 21 Déc - 20:07

J'ai remonté le threat et j'ignore l'origine de ce coup de dent. M'est-il adressé ?

Je quitte la France pour vous parler un peu de la procédure en Belgique.
Tous les candidats transsexuelles qui se présentent dans le service sont des "cas avérés". L'équipe de compose de 1 psychologue sexologue, 2 prof de psychiatrie, et une endocrinologue. Les examens sont dispersés sur le parcours d'acceptation et s'étalent sur deux mois. Ces personnes travaillent ensemble. Le démarrage du THS se fait après discussion collégiale. Tous les résultats des tests sont transmis oralement au candidat transsexuelle le jour du démarrage du THS. Qui dit THS dit SRS, l'un ne va pas sans l'autre.
L'autorisation écrite pour le THS est conjointement donnée par le psychiatre et l'endocrinologue. Ces documents complétés par un document dans lequel le candidat dit renoncer définitivement à ses prénoms masculins, et d'autres, sont envoyés au ministère de la Justice, par ses soins. Le candidat reçoit dans les trois semaines l'autorisation de changer son ou ses prénoms par décret ministériel, avec parution au Moniteur Belge.
S'ensuit les démarches pour l'obtention de la carte d'identité féminisée, dont le coût est de 49 euros, avec le M de Mademoiselle. Il disparaîtra d'office de tous les documents 30 jours après la SRS. L'acte de naissance est également modifié sur la foi du certificat de la chirurgienne qui a effectué la SRS.
Entre-temps le candidat passe un ECG d'effort, et des examens de spiromètrie qui s'ajoutent à son dossier médical initial. Tabagie tolérance Zéro ! Ce dossier n'est pas transmis au médecin traitant, il es classé en psychiatrie, Syndrome de Benjamin.
Dès l'acceptation du dossier la personnes est uniquement désignée par le prénom féminin de son choix. Elle rencontre le psychologue 1 fois par mois, et l'endocrinologue 1 fois tous les trois mois. Pour l'adaptation et la poursuite du THS
En dehors de ce laps de temps, ces deux personnes sont joignables 1 fois par semaine dans le service psy, autrement via le net.
voilà pour le moment.
Angélique
Angélique

Gémeaux Messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Liège en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  AURELIE C. Sam 22 Déc - 16:28

excuse moi, si tu t es sentie visée, en fait je répondais à Sarah, qui, tu ne le sais pas, mais je vais remedier à cela, fréquente le centre de Marseille tout comme moi. Nous habitons à 50 km l'une de l'autre.

Simplement, avec Sarah, nous n'avons pas la même vision des choses.

Pour la petite histoire il n y a que 3 centres en france équipé de chirurgiens: Paris, Lyon, Marseille. c'est déja bien, à mon sens.

Pour Sarah qui est Suisse, en France le système de prise en charge transidentitaire est nul et c'est mieux en Suisse.
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sarahOGM Sam 22 Déc - 17:31

Eh, ne pas extrapolé ce qui n'est pas dit....La Suisse calque la France et ce n'est pas plus facile. Je n'ai jamais rien dit de ce genre surtout que je n'ai découvert le parcours suisse que dernièrement et au travers de celui d'une amie. Jusque là et ici surtout JE N'AI JAMAIS RIEN EXPRIME DE TEL!

Et je n'attaquais pas Marseille je donne mon sentiment sur des rendez vous espacés et les raisons évoquées.

Agressée j'espère que non, cependant restons en au fait Aurélie. Ma demande de naturalisation française est déposée, à titre de caution de ma position.

Bonne soirée. Sarah
sarahOGM
sarahOGM

Poissons Messages : 268
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : Bormes les Mimosas

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Angélique Sam 22 Déc - 18:00

AURELIE C. a écrit:excuse moi, si tu t'es sentie visée, en fait je répondais à Sarah,
Merci de m'avoir éclairée sur ce sujet, je me demandais vraiment ce qui m'arrivait.

Pour la petite histoire il n y a que 3 centres en france équipé de chirurgiens: Paris, Lyon, Marseille. c'est déja bien, à mon sens.

Oui c'est très bien, en Belgique nous avons deux équipes universitaires transgenre Liège et Gand. Mais Liège n'opère pas et envoie les personnes se faire opérer à Bruxelles par une chirurgienne qui insiste sur la sensibilité de l'organe reconstitué ou à Gand par un chirurgien qui fait primer la fonctionnalité coïtale sur les sensations. J'ai choisi Bruxelles par choix autres que celui des sensations post op.

Sarah qui est Suisse, en France le système de prise en charge transidentitaire est nul et c'est mieux en Suisse.

Je pense que chaque pays à des avantages et inconvénients en matière de suivi pour les personnes transsexuelles.
Pour la Belgique, je ne retiens que la rapidité de décision; quelque soit son âge un candidat avéré à terminé le parcours en 3 ans. Les document administratifs sont payants mais effacent toutes traces de notre ancienne identité,y compris dans l'acte de naissance.
Le courrier devient neutre dès le changement de prénom, ni monsieur, ni madame. Juste le prénom et le nom suivi de l'adresse, même pour l'administration.
Certaine hôpitaux octroient le numéro de sécurité sociale féminin, bien avant la SRS. Vous êtes hospitalisée chez les femmes et considérée comme telle par le personnel soignant.
Pour ce qui est des frais médicaux, tout est à charge du patient au tarif du ticket modérateur accordé selon la catégorie du travailleur. Nous sommes libre de choisir les médecin qui vont nous prendre en charge, aucune obligation d'après le centre médical le plus près du domicile.
Quelques tarifs pratiqués chez nous: le psychologue 40 euros, le LASER 50 euros pour une séance de 12 tirs qui comprends le demi-tour ventral de la base du pénis sur 20 mm de large ( la chirurgienne n'a pas besoin de plus) , tout le dessous et les plis inguinaux.
Enfin Il y a un supplément de 3000 euros à payer pour la chirurgie esthétique de la SRS. Tous les autres frais sont pris en charge par la sécurité sociale.
Ce n'est ni mieux, ni pire qu'ailleurs. C'est déjà fort heureux que nous soyons entendues et aidées dans toute la mesure du possible.
Angélique
Angélique

Gémeaux Messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Liège en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sarahOGM Sam 22 Déc - 19:26

Sarah qui est Suisse, en France le système de prise en charge transidentitaire est nul et c'est mieux en Suisse.


Certaines lois du changement d'identité ont changé il y a peu...et c'est plus clair et facile en Suisse dans ce domaine. Je ne remplis pas encore les conditions et là pas de négociations! Mais il y a lois, vous êtes dedans ou pas....
Le reportage sur Diane était bien fait et c'est tout!
Alors pour une fois j'élève la voix: Vous cessez avec cette stupide remarque.
Ce n'est pas facile je suis dans le circuit et je progresse lentement. Pour le reste ce ne sont que des projections sans fondement .
Bonne soirée Sarah
sarahOGM
sarahOGM

Poissons Messages : 268
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : Bormes les Mimosas

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  AURELIE C. Dim 23 Déc - 9:04

Quelques tarifs pratiqués chez nous: le psychologue 40 euros, le LASER 50 euros pour une séance de 12 tirs qui comprends le demi-tour ventral de la base du pénis sur 20 mm de large ( la chirurgienne n'a pas besoin de plus) , tout le dessous et les plis inguinaux.
Enfin Il y a un supplément de 3000 euros à payer pour la chirurgie esthétique de la SRS. Tous les autres frais sont pris en charge par la sécurité sociale.

la psychologue est gratuite

le psychiatre est gratuit

le laser et l eslectrolyse gratuits dans le cadre de l'ALD

la SRS gratuite, reste à charge l option chambre individuelle, si désirée, sinon chambre de deux personnes et la télévision.

seule la FFS est à charge puisque considérée comme chirurgie esthétique.
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Angélique Dim 23 Déc - 9:17

AURELIE C. a écrit: la psychologue est gratuite - le psychiatre est gratuit - le laser et l eslectrolyse gratuits dans le cadre de l'ALD - la SRS gratuite, reste à charge l option chambre individuelle, si désirée, sinon chambre de deux personnes et la télévision. - seule la FFS est à charge puisque considérée comme chirurgie esthétique.


C'est bien, cependant il reste l'attente interminable pour obtenir l'ALD. Chaque pays à intervient selon ses critères particuliers, c'est bien ce que je disais plus haut. Il n'y a pas un pays qui réunit à lui seule toutes les facilités que nous serions à même d'attendre et de recevoir.

Tu aurais une idée de la durée entre la déclaration de transsexualisme par le candidat et la SRS. J'ai différents échos à ce sujet.
Angélique
Angélique

Gémeaux Messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Liège en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  AURELIE C. Dim 23 Déc - 18:06

voila un lien que j avais mis dans une autre rubrique et qui décrit la prise en charge du transexualisme en france.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la durée maximum à attendre en France avant la prise en charge est de deux ans, durée pendant laquelle ils t'évaluent.

deux ans c'est, bien sur, pour un sujet équilibré mentalement et divorcé. le mariage homo étant encore interdit en france.
aprés ces deux années il faut 9 mois avant la SRS.
si le sujet est atteint de troubles psy, il faudra d'abord résoudre les troubles afin d'éliminer cela comme possibilité de la cause du transexualisme et les suicides aprés l'opération..
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Angélique Dim 23 Déc - 18:42

AURELIE C. a écrit:voila un lien que j avais mis dans une autre rubrique et qui décrit la prise en charge du transexualisme en France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien Aurélie, c'est plus ou moins similaire à notre parcours. Cependant ouvert à tous marié ou célibataire, je suis toujours mariée. Et ma compagne ne parle pas de fin de vie commune. Pour les jeunes, l'âge minimum est de 15 ans, THS et SRS, avec l'autorisation des parents. Finalement pour le moment nous sommes une véritable énigme pour les sciences humaines. Dans certain passage du texte on ressent tout de même l'influence des discours "peace and love" propres au mouvement lgbt. LE transsexualisme est et restera encore longtemps un sujet difficile à évoquer tant les tensions qu'il suscite déclenchent presque à chaque fois la controverse, tant l'incompréhension est grande d'un pays à l'autre.
Angélique
Angélique

Gémeaux Messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Liège en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum