Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  mariebaphi Sam 20 Oct - 11:04

Bonjour,

Je suis journaliste. Je me suis inscrite sur ce forum pour obtenir des témoignages. Je m'intéresse aux difficultés que peuvent rencontrer les personnes trans dans leur vie de tous les jours. J'ai déjà contacté des associations, mais j'aurais aimé recueillir des témoignages de personnes ayant vécu des situations compliquées ou des discriminations.

Cordialement,
mariebaphi
mariebaphi

Balance Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 35
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Elodie Sam 20 Oct - 11:18

Désolée de ne pas répondre à vos critères de recherche:lol:

j'ai eu une transition sans problèmes

Cordialement
Elodie
Elodie

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Wendy93639 Sam 20 Oct - 16:31

Voici ce que j'ai vécu lorsque j'ai commencé à m'affirmer (je suis MTF).

Je suis inscrite en IUT et j'ai mon appartement, pas mes parents sur le dos. Je sortias toujours en garçon, jusqu'à un certain jour (fin janvier 2012). Ce jour de fin janvier 2012, j'étais venue sans prévenir personne à l'IUT en fille : ma psychologue et mes parents ont été avertis le jour même. Mon père m'a engueulée comme jamais (pour lui, c'était une fierté immense d'avoir fait un garçon à ma naissance) : que je devienne une fille, il n'a pas supporté sur le coup. Ma mère m'a dit par téléphone une phrase que je tairai ici (tu peux me la demander si tu veux).
Le samedi de cette semaine, j'étais rentrée chez mes parents : mon père m'a dit "imagine-moi en costume de chien. Il y a un costume d'étudiant garçon, tu dois l'enfiler".
Le temps a passé. Aujourd'hui, ils acceptent la situation (mon père m'a vue en maillot de bain fille au bord d'une pziscine : il n'a rien dit), ma mère m'appelle "Dydy" (diminutif de "Wendy") mais elle déroule le tapis rouge devant mon père en m'éappelant encore au masculin. En effet, cet été, ma soeur était venue et m'appelait "Wendy" : il m'a engueulée comme jamais puisqu'il ne supporte pas qu'on m'appelle ainsi.

Actuellement, je vis en fille à temps plein. Lorsque je suis à la piscine en maillot fille, je n'ai aucune discrimination, et je n'en ai jamais eue.

Voilà. Je suis ouverte à toi si tu veux en savoir plus (MSN ou Skype).
Wendy93639
Wendy93639

Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 33
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty je vais bien merci

Message  sarahOGM Dim 21 Oct - 6:03

En dehors du délais dans le cadre des organisations officielles, pas de problème. Rien que vous ne rencontreriez pas en tant que femme. Bonne journée Sarah
sarahOGM
sarahOGM

Poissons Messages : 268
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : Bormes les Mimosas

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  AURELIE C. Dim 21 Oct - 10:03

je rencontre effectivement un gros problème dans ma vie de tous les jours.

A force d'avoir les médias qui s'interessent au "problème" de la transidentité, qui font un amalgame systématique entre personnes transidentitaires (rejet de son sexe et de son identité sociale avec désir d'opération) et la bande à travelo qui prend des hormones pour avoir un aspect leur permettant d'assouvir le besoin de sorties et d'amusements. Aujourd'hui, les débuts de transitions sont devenus trés difficiles car nous sommes trés vites identifiées comme "travelos" dans les rues et sujets de dérisions par des enfants de 10 ou 11 ans informés et sans éducations. Je n'aborderai même pas les cas les cas de rencontres avec les "machos virils" au QI d'huitre et je passerai sur l'amalgame effectué par les employeurs lors de l'annonce de la MALADIE et des soins qui vont en découler.

Et tout cela grace à une poignée de journalistes de secondes zones en quettent d'audimat et de sujets à sensations, irrespectueux de la souffrance des personnes réellement atteintes de ce malaise génétique et d'une poignée de "follasses associatives" en quettent de reconnaissances d'un troisieme sexe utopique.

Merci les médias de vous interesser à nous ....... continuez à aller jouer avec les utopistes du 3eme sexe et laisser nous en paix.
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Elodie Dim 21 Oct - 16:48

Avez-vous remarqué dans tous les reportages la fâcheuse propension des animateurs ou journalistes à rappeler maintes fois : "avant vous vous appeliez Pierre Paul ou Jacques" Facheuse manie que de remuer le couteau dans la plaie:face:
Elodie
Elodie

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum