Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le plus intéligent s'adapte

2 participants

Aller en bas

le plus intéligent s'adapte  Empty le plus intéligent s'adapte

Message  AURELIE C. Ven 5 Oct - 15:52

samedi dernier j'étais invitée à un mariage en tant que témoin. Lors des démarches à la mairie, le futur marié à signalé que j étais transidentitaire mais que ma carte d'identité était conforme à jour vis à vis de mon apparence, donc sur la photo c est bien une fille qui apparait alors que l état civile est au nom de monsieur. Il n'y a eu aucun problème pour déposer le dossier.

Le jour du mariage, devant la présentation des pieces, la secrétaire de Mairie à fait blocage et du coup l'adjointe au maire présente pour la cérémonie à refusé que je signe prétextant que sur l'acte c'était un homme qui devait signer et que c'était une femme qui se présentait à eux, cela pouvait rendre le mariage nul.

Evidement cet argument était falacieux mais la lutte inégale.

Aprés avoir essayer de faire valoir mes droits, j'ai laissé tomber et le marié à choisi en urgence un autre témoin dans les amis présents. Aucun interet de faire scandale le jour du mariage d'amis.

quand à déposer plainte,aucun interet car ce que j aurai gagné aurait paru dérisoir en comparaison de la médiatisation de l'affaire qui m'aurait coller une étiquette de transexuelle sur le dos pour le restant de mes jours et risquer de perdre mon travail dans une ville de moins de 100.000 habitants.
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le plus intéligent s'adapte  Empty Il est vrai que

Message  sarahOGM Sam 6 Oct - 5:04

Ayant changé tous mes documents officielle, M à une tête de Mme qui me correspond.... Cela aurait suffi, à quoi ressembles tu sur tes documents d'identité?
Dans la semi officialité la mairie de Pontarlier n'a pas rechigné devant ma carte d'identité au nom de M. Je n'étais pas témoin, mais mon identité devait être établie pour le petit fils....

Mon permis de conduire est la seule pièce non valable, la barbe aie.... Le dernier contrôle c'était bien passé.


Tu es trop parfaite, tes deocuments ne sont plus réalistes.... Maigre consolation. Bonne fin de semaine tout de même Sarah.
sarahOGM
sarahOGM

Poissons Messages : 268
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : Bormes les Mimosas

Revenir en haut Aller en bas

le plus intéligent s'adapte  Empty Re: le plus intéligent s'adapte

Message  AURELIE C. Sam 6 Oct - 17:03

Ayant changé tous mes documents officielle, M à une tête de Mme qui me correspond.... Cela aurait suffi, à quoi ressembles tu sur tes documents d'identité?

réponse: qui est dans l énnoncée...

le futur marié à signalé que j étais transidentitaire mais que ma carte d'identité était conforme et à jour vis à vis de mon apparence, donc sur la photo c est bien une fille qui apparait alors que l état civile est au nom de monsieur.



en tout cas merci pour le compliment Embarassed

Tu es trop parfaite

bise et bonne semaine à toi aussi
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le plus intéligent s'adapte  Empty En effet

Message  sarahOGM Sam 6 Oct - 17:32

Valide, pas valide le serpent se mord la queue et les personnes limitées ne manquent pas....Facile à un mariage, pour ne pas provoquer de gêne, les personnes concernées passe la main.

Mais entre les exigences des centres de vivre en situation, la légalité et les limités c'est ardu....Quoique hors le nudisme et la tenue descente exigée seule les femmes sont interditent de pors du pantalon à Paris. Un décret valide et oublié.... Donc en clown c'est ok avec le nez rouge...et les grandes chaussures du moment que la carte d'identité correspond c'est recevable!

Il est vrai que le jour où j'ai mon statu de femme, certaines personnes devrons faire attention, celles qui s'agrippent à ma carte d'identité pour me servir du Monsieur... Ma carte sera enduite de savon de Marseille, la chutte sera dure....

En pensée avec toi. Sarah
sarahOGM
sarahOGM

Poissons Messages : 268
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : Bormes les Mimosas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum