Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Changement de prénom

Aller en bas

Changement de prénom Empty Changement de prénom

Message  Invité Jeu 26 Jan - 6:38

je confirme que l'acte de notoriété est toujours d'actualité. J'ai bouclé le miens le 13 Janvier dernier, il se compose, au minimum, de trois témoignages différents de personnes majeurs et non attachées par un lien a ma famille. A titre indicatif, j'ai réglé 250€. J'ai aussi réglé dans cette même semaine 350€ de provision a mon avocate, sans réelle espoir de réussite car je suis marié !! (mon avocate est habitué au dossiers de changement de prénom ou changement d'état civil, elle s’occupe dans ma région des MtF et FtM opérés a l’Hôpital Foch de Paris. Je suis juste son premier cas de changement de prénom dans un couple marié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  Invité Jeu 16 Fév - 16:36

Clara. Pour mon Acte de Notoriété, je n'ai eu besoin que de deux requérants, et j'ai payé 146 euros. C'était le 15 avril 2011. Cela doit peut-être dépendre des notaires... Je ne vois que ça. Et ce même acte m'a permis de refaire ma carte d'identité en faisant apparaître ma civilité et mon prénom d'usage, ce qui me facilite la vie au quotidien. Ca me facilite d'ailleurs tellement la vie que je suis en instance d'avoir mon 2 de la sécu sans pour autant avoir eu mon changement d'état-civil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  Invité Jeu 16 Fév - 17:05

Oups , la franchement tu m’intéresse, je veux bien toutes les infos pour le passage au 2. Franchement sans mon changement de prénom et avec le 1 c'est pas top, mais je ne t'apprend rien. Moi j'attend la date de ma convocation au tribunal depuis 1 mois, déjà si je peux valider mon prénom je vais commencer a re vivre
Merci, Bises
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  Invité Jeu 16 Fév - 17:11

En fait, voilà le chemin que j'ai suivi :
- Obtention de mon acte de notoriété
- Obtention de ma carte d'identité avec ma civilité d'usage et mon prénom d'usage
- Obtention du certificat médical de SRS
- Entre temps, le RSI m'ayant accordé l'ALD jusqu'au 30/09/2016, ils étaient totalement au courant de la situation.
- Au RSI, j'ai donc fourni l'acte de notoriété, la carte d'identité, le certificat médical de SRS, l'attestation d'ALD jusqu'au 30/09/2016... provenant d'eux-mêmes !

Aujourd'hui, ils viennent de m'appeler (je les avais relancés hier pour leur dire que ce 1 me posait des soucis dans mon travail) pour me dire que tout est bon et que c'est dans les mains du service qui doit générer mon nouveau numéro de sécurité sociale.

J'en suis donc là en ce moment.

RSI = Régime Social des Indépendants
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  Invité Jeu 16 Fév - 17:31

Alexandra, je suis très étonné de la simplicité du déroulement de ton action. Moi j'ai du prendre une avocate et monter un dossier de deux centimètres d'épaisseur et je suis loin d’être avancé e comme toi. J' ais mon ALD mais de la sécu, je ne sais pas si cela change quelque chose.
Je me demande, si jamais les résultats des délibérés ne sont pas en ma faveur, si je ne vais pas essayer de faire comme toi. Mais tu t'es débrouillé comment pour ta fiche d'état civil?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  Invité Jeu 16 Fév - 17:56

Mon état civil n'est pas encore modifié. En fait, depuis le début j'emploie le système D et ça marche plutôt bien.

Tout cela a tenu à plusieurs choses...

Concernant mon parcours, il est assez atypique. Je souffrais au départ d'un problème hormonal très grave sur la testostérone (transformation de celle-ci en masse en estradiol avec des conséquences très graves sur ma santé), et plusieurs médecins ont diagnostiqué que mon métabolisme était féminin de base dans un corps masculin à cause du XY (Je n'ai pas de Pomme d'Adam, par exemple, et l'ossature de mes bras et de mon bassin est considérée féminine de naissance pour ne citer que cela). Donc, quand j'ai vu l'endocrinologue pour lui faire part de mes soucis, je n'ai pas eu besoin de passer par la case "psy" comme certaines le prétendent obligatoire pour avoir immédiatement accès au THS. Je n'ai pas besoin d'un psy pour me dire : "Ah ben oui. Vous êtes une femme !", et l'endocrinologue l'a bien compris. Elle ne me connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, donc on ne peut parler de complaisance. D'ailleurs, elle n'est pas réputé pour être complaisante du retour d'expérience de plusieurs autres trans. J'ai quand même entamé une démarche auprès d'un psy puisque pour les opérations tu dois avoir un certificat d'un psy, et que pour ma part je voulais le voir pour d'autres sujets sans rapport avec le transsexualisme. La seule chose à laquelle sert en réalité le psy, c'est de dire que tu ne souffres d'aucun trouble psychiatrique surajouté qui pourrait te faire dire à tort que tu es une nénette. Pour le reste, c'est de la poésie ! Donc, le traitement amenuisait mes troubles hormonaux, mais d'un autre côté je ne le supportais pas. Il a donc été posé une date d'opération 6 mois après début de traitement pour pouvoir arrêter rapidement l'Androcur qui était la source de mes problèmes, et que si je l'arrêtais sans opé, je retombais dans mes troubles hormonaux graves. J'ai eu l'aval de mon psy, de mon endocrinologue, de mon médecin-traitant. J'ai donc été opérée le 25/06/2011 avec début de THS le 24/12/2010. J'avais mon certificat médical le 11/07/2011.
Donc, pour la partie purement physiologique/psychologique, j'ai été réglo sans utilisation d'un système D quelconque. J'ai juste été sincère sans utilisation d'une quelconque persuasion.

Par contre, pour les papiers, là j'ai fait marcher le système D à plein rendement tout en restant dans les clous. J'ai clairement usé de mon pouvoir de persuasion dans beaucoup de cas, mais sans pour autant raconter n'importe quoi. Le rapport humain avec les administrations est très important. En fait, j'ai procédé par étapes. Je n'ai pas voulu tout d'un coup. Je me rappelle qu'à une époque certaines n'arrêtaient pas de me bassiner en me disant : "Un Acte de Notoriété ? Mais ma pauvre ! Ca ne sert à rien ! Fait ta demande de CEC direct, ça sera mieux ! L'Acte de Notoriété n'est qu'un bout de papier sans importance. En plus tu auras du Mr en même temps que du Mme. C'est insupportable". Il est vrai qu'il est préférable de n'avoir que du "Mr" sur tous ses papiers même après opération ! Là, je n'ai jamais compris le raisonnement vus les résultats que j'ai obtenus. Mais comme je ne suis pas du genre à me laisser mener par le bout du nez, j'ai persisté avec les résultats qu'on connaît. Et je peux te dire qu'à l'heure actuelle, mis à part ma CNI, mon passeport, mon permis de conduire et ma carte vitale, tout est changé au niveau de toutes les administrations, publiques comme privées. Toutes mes banques ont intégralement suivi grâce à ma CNI modifiée et à l'acte de notoriété. Les impôts ont suivi. L'INSEE a suivi. L'URSSAF a partiellement suivi. Les assurances ont suivi. Et puis tous mes clients ainsi que tous mes fournisseurs pro ou perso. Alors... Maintenant... On peut dire que l'Acte de Notoriété ne sert à rien. J'ai, il me semble, très largement prouvé le contraire, et tout cela je l'ai obtenu en exactement un an puisque je me suis déclarée auprès de mon endocrinologue le 10/12/2010, date de ma première visite chez elle, et que j'ai fini tous ces papiers que je cite le 15/12/2011. Et comme, tel que c'est parti, je vais obtenir mon 2 incessamment sous peu alors que mon CEC n'est pas encore fait, je pourrai dire que j'ai maximisé l'impact de cet Acte de Notoriété.

En conclusion, la débrouillardise a du bon, et ce n'est pas parce que toutes les autres te disent que c'est impossible, que ça l'est.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  Invité Jeu 16 Fév - 18:17

Chapeau bas, c'est merveilleux, mais tu es tout de même parti avec un avantage sur moi, "tu étais assimilé directement a une femme , avec une ossature de femme. Je te remercie de toutes ces infos.
Je te tiendrai informer le mon avancement.
Merci a nouveau
Bises, Clara
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  Invité Jeu 16 Fév - 20:26

J'étais malgré tout très massive, tu sais. Avant d'avoir les problèmes hormonaux, j'etais très mec et je l'avais cultivé à l'extrême du fait de ma famille et de ma communauté de base. Je savais qui j'étais depuis l'âge de 8 ans, et confusément depuis l'âge de 4 ans. Mais chez les manouches si j'en parlais je te laisse imaginer les soucis. Donc j'ai cultivé un look mec comme beaucoup d'entre nous. Mais enfin... C'est une longue histoire. Pour ceux qui savaient regarder, et maintenant je sais que quelques uns dans mon entourage avaient su voir, Alexandra leur apparaissait. Moi qui croyais bien tout camoufler... On ne lutte pas contre son moi profond. En fait, dès que les troubles hormonaux sont apparus, j'ai perdu 14 kg en un mois et demi, et l'Androcur a ralenti la chute de poids pour me stabiliser à 18 kg perdus au bout de trois mois. En fait, mes formes féminines se sont très vite mises en place. Je reste quand même massive, et j'en suis consciente, mais cela ne me gêne pas, et cela ne pose pas de problème dans la vie courante. Et c'est finalement cela le plus important, que tout se passe normalement dans la vie courante.

Je te souhaite d'avoir tes papiers au plus vite. Mais il n'y a aucune raison que cela ne se fasse pas rapidement. Tu as un peu plus d'éléments pour agir désormais.

Bises et bon courage ! Tiens-nous au courant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  Invité Jeu 16 Fév - 20:32

Pardonne-moi, j'ai oublié de te dire comment j'avais fait pour l'acte de notoriété. Je te mets le lien vers mon blog où j'ai tout expliqué dans le détail :
http://identigenre.yagg.com/2011/12/29/transition-en-cours-lacte-de-notoriete-veritable-sesame/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  leyla Ven 17 Fév - 12:12

coucou ALEX!!
il y a une chose que je ne comprends pas trop ?
une fois l'acte de notoriété acquis! tu fais une demande de CEC à ta mairie??
avec ce doc'?? donc ainsi , tu n'as pas eu recourt à un avocat?
tu sais ?? je suis un peu "blonde" !! surtout en ce moment!!!
bisous !
leyla
leyla

Messages : 58
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  Invité Ven 17 Fév - 12:31

Coucou Leyla.

Non non... Tu n'es pas blonde ! Ou alors t'as fait une couleur et tu ne nous l'as pas dit ! Very Happy

Je vais résumer pour le CEC... En fait, plus on a de documents, plus on met de chances de son côté.

Dans l'ordre que j'ai suivi... :
- Changement de coordonnées partout où je pouvais pour mes courriers. J'ai même réussi à faire apparaître Alexandra sur mon assurance Responsabilité Civile Professionnelle par un petit tour de passe-passe légal.
- Réunion des pièces pour l'Acte de Notoriété (toutes celles générées plus haut), avec tous les témoignages possibles de tout le monde.
- Obtention de l'Acte de Notoriété.
- Obtention de ma Carte Nationale d'Identité faisant apparaître mon identité d'usage grace à l'Acte de Notoriété qui en a permis l'établissement.
- Là où j'ai merdé, mais je n'étais pas suffisamment renseignée, mon avocat s'est fondé sur ce qu'il avait comme renseignement et a fait une demande de référé pour mon changement d'état-civil.
- En octobre 2011, le bureau du Procureur de Paris a débouté mon dossier prétextant qu'ils voulaient une assignation, je cite, "pour pouvoir faire toutes les expertises qu'ils voulaient.". Comprenez que Paris est gouverné par un Maire homosexuel et qu'à côté les magistrats sont transphobes. Je l'ai appris plus tard du fait de tout ce que j'ai eu comme renseignements entre temps.
- En décembre 2011 j'ai relancé une procédure, avec mon avocat, cette fois-ci en assignation auprès le TGI de Créteil par rapport à mon lieu d'habitation (Paris, c'était parce que c'est ma ville de naissance).
- Pour le moment, je suis toujours dans l'attente de traitement de l'assignation.

Voili, voilou ! Tu vois que t'es pas blonde ?! Je n'avais pas tout dit. Mais bon... Il y en a tant à dire, et puis vue la vitesse à laquelle j'ai déjà tout fait... Difficile d'arriver à tout dire sans que ce soit trop dense.


Dernière édition par Alex75000 le Ven 17 Fév - 12:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  Invité Ven 17 Fév - 12:35

Leyla, moi ce que j'en sais, puisque je suis en plein dedans, 1er / nous ne sommes pas habilité a nous pourvoir devant le juge sans avocat(e)
2ème / pour ma part, c'est mon avocate qui m'a imposé d'aller chez un notaire pour l'acte de notoriété. (il semble bien qu'il y ai de nombreuse disparité dans les tarifs en fonction du Notaire)
Il semble bien, d’après ce que dit Alex qu'il nous est possible de faire changer ensuite le 1 en 2 de notre carte vital sur présentation de notre nouvelle carte d'identité ....................... et là, c'est Royal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  Invité Ven 17 Fév - 12:37

Ah oui... Toujours avec mon avocat l'assignation... Je m'aperçois que je ne l'avais pas précisé. On ne peut se présenter en Justice seule...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de prénom Empty Re: Changement de prénom

Message  leyla Sam 18 Fév - 11:58

merci ALEX pour ce complément d'info!!!
je comprends mieux la démarche à suivre !
merci aussi à toi CLARA !!
ton exemple peut servir!!
pour mon cas ? je finis ma mutation de poste ( +un peu de repos bien mérité )et je m'occupe de mon CEC !!
bisous les miss!!!
leyla
leyla

Messages : 58
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum