Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

EPILATION ELECTRIQUE

+3
Chrysalide
esterparis
Michele66
7 participants

Aller en bas

EPILATION ELECTRIQUE Empty EPILATION ELECTRIQUE

Message  Michele66 Mar 3 Jan - 8:56

L’épilation électrique définitive


Les méthodes d'épilation

Le but de l’épilation est de détruire les cellules à l’origine de la repousse du poil. La technique consiste à faire glisser dans le follicule pilo-sébacé jusqu’au bulbe une fine aiguille transmettant le courant électrique destructeur. L'Instrument le plus couramment employé est un appareil électrique de haute fréquence (électrocoagulateur) et relié à une pièce à main ou stylo sur lequel est placée l’aiguille. Certains appareils permettent de combiner à cette électrocoagulation un courant continu produisant une destruction chimique (électrolyse). C’est la technique dite du blend. Les aiguilles peuvent être souples ou rigides, de tailles différentes selon le poil a traiter. Elles peuvent être “isolées” de façon a diminuer la lésion au contact de l’épiderme.

Entretien

Il est toujours nécessaire d’effectuer plusieurs passages ou séances car il faut tenir compte de la durée du cycle pilaire. En effet, entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traites mais la croissance des autres follicules.

Inconvénients de l'épilation à l'aiguille

C’est une méthode longue, moins douloureuse aujourd’hui grâce à la pratique de l’anesthésie locale et grâce à l’amélioration des appareillages sur lesquels l’intensité et le temps de passage du courant peuvent être réglés très précisément. Cependant des croûtelles peuvent persister jusqu’a 2 à 3 semaines et il peut survenir des pigmentations post-inflammatoires surtout chez les brunes (les pigmentations régressent spontanément le plus souvent en quelques mois). L’exposition au soleil reste momentanément interdite dans tous les cas.

Résultats

Excellents lorsque l’on a traité suffisamment longtemps (12 à 18 mois) à cause du cycle pilaire. Toutes les zones du corps peuvent être traitées.

Durée de l’intervention

Variable selon la zone à traiter : de 20 minutes pour le visage à 2 heures sur une large surface du corps (jambes).
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 76
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EPILATION ELECTRIQUE Empty Re: EPILATION ELECTRIQUE

Message  esterparis Jeu 5 Jan - 22:54

Bonjour,
Je complèterai les informations avec celles que j'ai sur mon site [url=Epilation définitive]http://estermarie.free.fr/ester/epilation.htm#electro[/url]
Cette page rassemble les différentes techniques et les explique.
esterparis
esterparis

Vierge Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 71

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

EPILATION ELECTRIQUE Empty Excellentissime parisienne

Message  Chrysalide Mer 18 Jan - 10:47

A Paris, il un médecin excellentissime qui vous fait le visage en une journée...

8h... c'est long... mais elle anesthésie et il y a donc moindre "mal" !!

Elles sont absolument adorables en plus.

Bise
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 80
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

EPILATION ELECTRIQUE Empty Re: EPILATION ELECTRIQUE

Message  Michele66 Mer 18 Jan - 11:09

Ce serait bien de le mettre dans la rubrique sur nos particiens!
Les bonnes adresses sont toujours bonnes à prendre!!!
Bisous
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 76
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EPILATION ELECTRIQUE Empty Re: EPILATION ELECTRIQUE

Message  Chrysalide Jeu 19 Jan - 7:30

Je vais le faire....

C'est la seule à faire ça.

C'est BEAUCOUP de travail pour elle mais je crois qu'elle est profondément "bienveillante" à notre égard.

Il faut le faire savoir.



Chrysalide
Chrysalide

Messages : 80
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

EPILATION ELECTRIQUE Empty Re: EPILATION ELECTRIQUE

Message  Elodie Jeu 19 Avr - 9:16

Je connais très bien le cabinet dont il est question dans ce post puisque j'y vais tous les trois mois.

L'intervention de Chrysalide peut laisser penser que tous le visage est fait en 8h00; à ma connaissance et c'est ce qui ce passe pour moi une séance de deux heures est déjà assez car malgré l'anesthésie locale ce n'est pas de tout repos.

Bien que peu poilue à l'origine mais ayant uniquement du poil blanc j'ai donc dû tout traiter uniquement à l'électrique et j'en suis déjà à une dizaine de séances en deux ans et enfin je vois le bout.

Je recommande fortement ce cabinet, nous y sommes bien accueillies et le travail est bien fait

Cordialement
Elodie
Elodie

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

EPILATION ELECTRIQUE Empty Re: EPILATION ELECTRIQUE

Message  CarolyneTeeGee Jeu 19 Avr - 20:00

Et le coût total ?
CarolyneTeeGee
CarolyneTeeGee

Taureau Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Bretagne

http://en-route-pour-venus.blogspot.com/p/genese-dune-transition

Revenir en haut Aller en bas

EPILATION ELECTRIQUE Empty Re: EPILATION ELECTRIQUE

Message  Elodie Jeu 19 Avr - 20:14

Le coût, 220€ la séance de 2h00 pris en charge par la sécu grâce à l'ALD
Elodie
Elodie

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

EPILATION ELECTRIQUE Empty Re: EPILATION ELECTRIQUE

Message  Chrysalide Ven 20 Avr - 8:32

Il n'y a qu'un medecin sur tout le cabinet qui faisait le visage en une journée mais peut être ne le fait elle plus car il faut avouer que c'est un sacré boulot !!

Pour ma part, elle n'a pas pu le faire en une seule fois car j'ai la peau trop sensible. On l'a fait en deux fois à quelques jours d'intervalle.

Une copine des alentours d'aix en provence, en revanche, a eu son visage fait en totalité sur la journée. Elle venait le matin, se faisait épiler l'ensemble du visage et reprenait son train le soir.

L'electrolyse, contrairement au laser, est prix en charge par la sécurité sociale et pour peu qu'il y ait une mutuelle derriere, on ne paye rien.

C'est mon vécu et celui des filles que je connais en tous cas.

:-)

Bon courage
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 80
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

EPILATION ELECTRIQUE Empty Re: EPILATION ELECTRIQUE

Message  AURELIE C. Ven 14 Sep - 16:44

l épilation des poils blancs, cela fait 3 ans que j y suis et malgrés un gros mieux je pense en avoir encore pour 2 ans.

je fais cela sur Toulon à raison d une séance de 45 min toute les 3 semaines.

seul problème: en raison du soleil de la région et de mon type de peau je ne peux être traitée que d'octobre à mai car l exposition au soleil peut provoquer des dépigmentations aux endroits traités.
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EPILATION ELECTRIQUE Empty Preimère séance à Hyères

Message  sarahOGM Mer 3 Oct - 5:22

Bon vers le bas du maxilaire c'est très supportable. Premier constat après 15 min, j'avais aussi le poil trop court pour bien en connaitre l'orientation donc la séance à été brêve...
Depuis une séance complète d'épilation électrique en zone lèvre suppérieur et contour de la bouche:

L'épilation électrique est un peu douloureuse mais cela demeure très supportable même sur la zone de la lèvre supérieure, elle est en revanche plus visible dans les trois à quatre jours en raison des petites croutes qui se forment mais en dehors de cela seule sa lenteur peut être reprochée. Une fois grisonnante il ne reste plus qu'a être patiente.

Je confirme que si le laser est plus rapide il est aussi sur le visage très douloureux sur un coté (chacun le sien) et qu'une séance de 15 min st suffisante pour moi....

Mme Grangier Meulier 8 rue Jean Jacques Pirron Hyeres. Vers le début de la zone piétonne en haut Gambetta.
Bonne journée Sarah
sarahOGM
sarahOGM

Poissons Messages : 268
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : Bormes les Mimosas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum