Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut

2 participants

Aller en bas

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut Empty Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut

Message  AndreaDouarinou Mer 21 Déc - 16:51

Tout d'abord, j'avais voulu rencontrer le Dr Chettawut afin de me rendre compte des actes qu'il était possible de réaliser afin de féminiser mon visage tout en respectant le reflet que j'aurais de moi après cette chirurgie en me regardant dans un mirroir. Je tenais absolument à me reconnaître. Cela a été le but de mon voyage à Bangkok au mois d'avril 2011 (quelques jours).
J'avais quand même fait réaliser une simulation par l'intermédiaire d'un site anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] site réalisé par une personne qui travaille sur le sujet depuis 2002 et qui fait une thèse sur la chirurgie de féminisation faciale.
Le Dr Chettawut en a profité pour vérifier et valider que je ne devrais pas avoir de problèmes pour ma vaginoplastie par la même occasion. Nous avons pris rendez-vous pour la réalisation de ma FFS pour le 15 août 2011.
J'ai donc envoyé au Dr Chettawut le résultat des photos que j'avais reçues de Grande Bretagne qui avaient été travaillées par la personne faisant sa thèse.

Deux jours après mon arrivée à l'hôtel Dusit Princess, j'ai un mon rendez-vous avec le Docteur Chettawut avec qui nous avons échangé pendant environ 1h30 sur le sujet et fixé les actes à réaliser. En regardant les photos de simulation, il m'a répondu qu'il ferait mieux que sur les photos... cela ne pouvait que me conforter dans le choix du praticien que j'avais choisi.

Nous voici au mois d'août et quelques jours après mon arrivée, nous avons encore un rendez-vous pré-opératoire afin de définir les étapes à réaliser:

Première étape : Chirurgie des paupières supérieures et inférieures sous anesthésie locale.
Deuxième étape et les suivantes sous anesthésie générale :
- Descente de la ligne de cheveux afin de diminuer la hauteur du front : Cela consiste à décoller la peau du crâne sur à peu près 15 centimètres vers l'arrière du crâne et sur toute la largeur de celui-ci afin de pouvoir étirer la peau vers l'avant.
- Rabotage des arcades sourcilières consistant à diminuer le volume des arcades tout en faisant attention à ne pas attaquer les sinus... Si l'épaisseur osseuse n'est pas suffisante, il faut rajouter une plaque sur le front afin de bien isoler les sinus. Cela n'a pas été mon cas.
- Réduction des orifices nasaux (alarplasty)
- Diminution de l'espace entre la base du nez et la lèvre supérieure
- Rabotage des os de la mâchoire trop carrée et du menton. Ceci est réalisé en exécutant une découpe à l'intérieur de la bouche (à la base de la gencive inférieure) pour éviter de laisser des cicatrices extérieures.
- Lifting du visage afin de réduire la peau qui avait tendance à être trop affaissée et détendue.
- Rabotage de la pomme d'adam.
- Lifting du cou pour étirer la peau convenablement.

J'en ai profité pour faire une augmentation mammaire (450 cc) par des implants placés en sous-pectoral et passage par les aisselles. Smile

Le tout a débuté à 6h30 du matin le 15 août. Environ 1h15 sous anesthésie locale pour les paupières et j'ai été mise sous anesthésie générale dans la foulée. Toute cette dernière chirurgie a été terminée vers minuit le même jour... Donc, environ 16 heures d'anesthésie générale. Wink
Départ de l'hôtel pour l'opération :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les opérations et suites opératoires se sont passées sans aucune douleurs. Smile
Résultat le jour de l'opération :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le seules contraintes étant de porter :
- Un bandeau compressif autour de la tête enserrant le front afin de faire recoller la peau du front à l'os crânien (10 jours),
- Un bandeau compressif style oeuf de Pâques afin de faire recoller la peau du menton et de la mâchoire aux os correspondants (3 mois),
- Un bandeau compressif autour de la poitrine (quelques jours).

Retour à l'hôtel au bout de trois jours et visite quotidienne des très charmantes et professionnelles infirmières Nutt et Sri afin de prodiguer les soins post-opératoires avec massages et suppression des fils de suture progressivement.

Retour à l'hôtel Dusit Princess 3 jours après l'opération :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu'il faut savoir sur les suites de cette opération:
Il reste une insensibilité sur pratiquement tous les endroits où la peau a été séparée des os correspondants et cela peut durer un certain temps (entre 6 mois et 2 ans). Après 4 mois, j'ai encore environ 50% à 60% d'insensibilité du menton, lèvre inférieure et tout le dessus du crâne.
Information que j'avais oubliée : Les décharges électriques (ou coups d'aiguilles) impromptues à tout endroit où il y a eu section de nerfs. Cela arrive n'importe quand et peut durer 1 seconde et se reproduire une seconde après (ou bien 3 heures, 15 minutes après...) Cela durera le temps que les nerfs se reconstituent (6 mois à 2 ans)...
Les seins doivent être massés (ou plutôt écrasés, devrais-je dire) tous les jours pendant 2 heures afin d'éviter la formation d'une coque autour des prothèses et ceci pendant 3 mois minimum. Au delà, la durée peut passer à une heure pendant 1 an.

Cela ne m'a pas empêchée de sortir dans Bangkok, prendre le taxi et faire les magasins avec mes bandeaux... Le ridicule ne tue pas et ils ont un peu l'habitude de voir des personnes comme nous avec nos bandages. Smile
Mes sorties en centre ville de Bangkok :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois dire que le résultat m'a entièrement contentée et je ne devine plus que une petite cicatrice sur la paupière supérieure gauche et la cicatrice de la pomme d'Adam ne se voit pratiquement plus. La cicatrice réalisée pour la descente des cheveux (pratiquement tout autour du visage) ne se voit pratiquement plus non plus. Very Happy

Voilà mes impressions au bout de 4 mois et je dois envoyer au Dr Chettawut de nouvelles photos de mon visage sous différents angles afin qu'il puisse évaluer l'évolution qu'il y a eu depuis notre dernière rencontre (3 semaines après l'opération).

Encore un grand merci au Dr Chettawut qui a réalisé des prouesses. Il avait prévu 8 à 9 heures d'anesthésie générale et cela a duré beaucoup plus longtemps que prévu. Il m'a expliqué qu'il prenait le temps nécessaire mais qu'il voulait vraiment arriver à une opération parfaite.

Je posterai aussi le document qu'il a réalisé afin que je puisse passer la frontière sans encombres... En effet, à l'aéroport de Bangkok, nous sommes prises en photo et la photo de sortie ne correspond ni au passeport ni à la photo d'arrivée.


Dernière édition par AndreaDouarinou le Ven 30 Déc - 11:45, édité 4 fois
AndreaDouarinou
AndreaDouarinou

Gémeaux Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Nogent sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut Empty Re: Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut

Message  Michele66 Mer 21 Déc - 17:04

Quand je disais hier au soir à Christelle que Chett est le meilleur du monde pour les vaginos, il n'y a pas photo pour tout ce qui est féminisations!!!!

Au fait je ne sais si Chloé lui a confié autre chose que sa vagino, je lui demanderai!

En tous cas merci pour ce super témoignage!
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 76
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut Empty Re: Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut

Message  AndreaDouarinou Mer 21 Déc - 17:07

Le dr Chettawut est vriament exceptionnel et je retourne pour ma vagino en avril.
Non, il ne me semble pas que Chloé lui ait confiée autre chose que sa vagino...
Si elle fait quelque chose, ce sera sur Brest. J'ai les corrdonnées du chirurgien qu'elle a vu à Brest
AndreaDouarinou
AndreaDouarinou

Gémeaux Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Nogent sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut Empty Re: Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut

Message  Michele66 Mer 21 Déc - 17:11

Moi, je voudrais faire les paupières supérieures et un lifting du bas du visage!

Ehhhhhhhh, oui! Des ans réparer l'outrage!!!!
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 76
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut Empty Re: Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut

Message  AndreaDouarinou Mer 21 Déc - 17:20

Je te comprends, et cela m'a fait gagner plus de 10 ans d'âge... On me donne environ 42/43 ans alors que je vais en avoir 57... Hihihihi



Je dois complèter la galerie de smileys car un "applaudissements" serait justifié!
AndreaDouarinou
AndreaDouarinou

Gémeaux Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Nogent sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut Empty Le certificat du Dr Chettawut

Message  AndreaDouarinou Mer 21 Déc - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par AndreaDouarinou le Jeu 22 Déc - 8:40, édité 1 fois
AndreaDouarinou
AndreaDouarinou

Gémeaux Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Nogent sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut Empty Re: Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut

Message  Michele66 Jeu 22 Déc - 7:39

Témoignage inestimable car j'en connais peu sur l'ensemble des médias internet dont je sais les adresses!
Merci Andrea!
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 76
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut Empty Re: Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut

Message  Invité Jeu 22 Déc - 7:51

Merci Andréa. Ton témoignage est très bien écrit, limpide. Je ne ferai pas dans l’auto-satisfecit, mais il est important, quand nous le pouvons, de rédiger dans un français impeccable. Pourquoi dis-je cela ? Pour deux raisons évidentes :
- Compréhension facile de l'information pour celles et ceux qui lisent
- Démystification de qui sont les transsexuel-le-s

Par contre... Peux-tu retravailler le scan du document du Dr Chettawut afin de faire disparaître sa signature, son tampon ? Question de sécurité élémentaire des fois que des personnes voudraient s'amuser à recopier ce type de document pour faire des faux. On n'est jamais trop prudente. Je suis certainement un peu paranoïaque, mais je pense que la précaution est nécessaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut Empty Re: Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut

Message  Michele66 Jeu 22 Déc - 8:05

J'admets que je n'y avais pas pensé!
Dans la seconde mouture du forum (dans le prolongement de celle-ci), en janvier, je mettrai une interdiction de click droits sur les documents joints!
pour l'instant c'est une fonctionnalité que je n'ai pas dans cette version!
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 76
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut Empty Re: Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut

Message  AndreaDouarinou Jeu 22 Déc - 8:48

J'ai fait la modification du scan du document en supprimant l'entête et le pied....
Je n'y avait pas pensé non plus au départ... Suis-je bête...
Erreur réparée...
AndreaDouarinou
AndreaDouarinou

Gémeaux Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Nogent sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut Empty Re: Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut

Message  Invité Jeu 22 Déc - 23:16

Merci Andrea d'avoir retranscrit tout ses détails !! J'avais déjà entendu parler de ce docteur mais jamais encore lu un témoignage aussi précis ! C'est une bonne chose pour nous toutes de pouvoir connaitre tout ça, moi la première Smile


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut Empty Re: Ma FFS (Facial Feminization Surgery) par le Dr Chettawut

Message  Michele66 Ven 23 Déc - 7:05

Reste que si tu veux plus de précisions nous pouvons te donner en PV l'adresse mail de quelqu'un qui travaille avec le docteur et pourra te fournir toutes les infos que tu désires!

Il est clair en ce qui me concerne que je n'en fais pas commerce
mais si je peux rendre service c'est de bon coeur!!!

ca c'est pour la thailande!

Une autre camarade que l'on cotoie sur le net a fait sa FFS en Belgique!
Le changement est radical, peut-être un peu trop à mon goût
mais on ne peut pas incriminer le chirurgien sans avoir connu les désirs de la patiente!
Je sais quelle fréquente plusieurs forums, elle s'appelle Amélie Merlin! Tu dois pouvoir la contacter!

Bises

Michèle
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 76
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum