Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TRANSITION ITALIENNE

Aller en bas

TRANSITION ITALIENNE Empty TRANSITION ITALIENNE

Message  Michele66 Jeu 1 Déc - 7:39

Italie: Un acteur à succès annonce sa transition MtF

Par Charlie Vandekerkhove mercredi 23 novembre 2011
Notre source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La jeune étoile du cinéma transalpin connue sous le nom de Giuseppe Schisano, a déclaré publiquement avoir entamé un processus de changement de sexe. Mais elle n'entend pas arrêter sa carrière pour autant.

TRANSITION ITALIENNE Vittoria-grand

«Au début je ne l’ai dit à personne. Mais une telle chose, surtout une fois qu’on l’a réalisée, ne peut rester cachée bien longtemps.» C’est ainsi que celui que l'Italie connaissait jusqu'ici comme Giuseppe Schisano, jeune et brillant acteur italien, a décidé de rendre public sa transition MtF (c'est à dire «male to female», d'homme vers femme) il y a quelques jours. «Le problème c’est que je ne me sens pas homme. Mon âme est celle d’une femme. Aujourd’hui je me sens beaucoup plus normal qu’avant», a précisé celle qui souhaite qu'on l'appelle désormais Vittoria, à l’agence de presse ADN Kronos.

Alors qu'elle se prénommait encore Giuseppe Schisano, elle a conquis le cœur des Italiens avec ses yeux bleu azur. D’abord à la télévision, dans Mio figlio (Mon fils), un téléfilm qui avait réuni près de 10 millions de téléspectateurs sur la chaine Rai1 et pour lequel on lui avait décerné le prix du «Meilleur acteur de télévision débutant» en 2009. La suite du téléfilm, Io et mio figlio (Mon fils et moi), lui vaudra ensuite le titre d’«Acteur révélation» lors du célèbre festival de Campidoglio.

Un rôle électrochoc
Plus récemment, dans le film Cane pazzo (Chien fou), Vittoria a interprété un journaliste obsédé par un serial killer. Un rôle qui a fonctionné comme un électrochoc: «C’est un film où mon personnage, ostensiblement hétéro, devait plus que jamais donner l’image d’un homme abimé, éprouvé, et cela m’a mis dans tous mes états», raconte Vittoria. «Je me regardais dans le miroir et je n’arrivais pas à me reconnaître. L’homme que je voyais me plaisait, mais comme l’image de mon fiancé, pas comme l’image de moi-même.»

C’est alors qu’est venu le moment de parler. «Je n’arrivais pas à manger ni à dormir. Petit à petit, j’ai trouvé la force d’avancer à découvert», explique Vittoria. Avancer à découvert, d’abord auprès d’amis, puis de sa grande-sœur Marilu, qui représente «un modèle de femme». Enfin, auprès du reste de sa famille, originaire de la région de Naples, dans le sud de l’Italie: «Cela a été beaucoup plus difficile mais je ne voulais pas qu’ils apprennent ma décision par les journaux. J’ai tenté d’expliquer à ma mère que devenir une femme n’est pas une imperfection, mais qu’au contraire c’est ma perfection à moi», confie-t-elle.

«C’est ma perfection à moi»

A l’avenir, elle espère qu’on lui proposera d’interpréter des rôles féminins. «Le processus de changement de sexe n’en est qu’à son début, mais certaines personnes ne me reconnaissent déjà plus», explique Vittoria, aujourd'hui âgée de 32 ans. «Si j’avais été ingénieur, j’aurais continué à l’être en tant que femme. Donc il en va de même pour le métier d’acteur.»

Les Italiens pourront bientôt voir une dernière fois le nom de Giuseppe Schisano sur l’affiche de Cane pazzo, attendu en salles. Avec un sous-titre qui prend aujourd’hui un autre sens: «Niente è quello che sembra», «Rien n’est ce qu’il semble être».

Photo: Giuseppe Schisano/DR.
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 76
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum