Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Alternance l'an prochain

3 participants

Aller en bas

Alternance l'an prochain Empty Alternance l'an prochain

Message  Wendy93639 Sam 7 Avr - 7:58

Bonjour à toutes.

Désolée si le sujet est mal placé, donc si tel est le cas, veuillez le mettre dans la bonne section.

Voici le problème : en septembre (si tout va bien), je serai en alternance dans le cadre de mes études. Je suis déjà à l'IUT en fille (juste pour la tenue, et dans mon entourage, "Wendy" commence à devenir plus courant). Dans un 1er temps, quand sera le meilleur moment pour le dire à mon employeur ? (je ne suis ni opérée ni hormonée, rien)
Et en 2, quand pourrais-je adopter mon futur prénom (à l'IUT, mais surtout à l'alternance) ?

Les profs m'ont conseillée de finir cette année et de faire la suivante sous cette identité masculine, mais ça pourrait améliorer mes rendez-vous si j'avais déjà au moins la considération et le prénom féminin...

Merci de vos avis.
Wendy93639
Wendy93639

Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 33
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Alternance l'an prochain Empty Re: Alternance l'an prochain

Message  Wendy93639 Lun 7 Jan - 20:15

Après les innombrables réponses, je vous informe que je n'ai pas d'alternance, donc le problème est réglé.
Wendy93639
Wendy93639

Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 33
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Alternance l'an prochain Empty Re: Alternance l'an prochain

Message  AURELIE C. Mar 8 Jan - 17:08

Après les innombrables réponses, je vous informe que je n'ai pas d'alternance, donc le problème est réglé.

pour apporter des réponses à ces intérrogations , il aurait fallu connaitre les tenant et les aboutissants de ta situation personnelle.

On va le redire, chaque cas est unique.

donner un conseil sur aussi peu d information c est être sure d'être de mauvais conseils et t'envoyer dans le poteau.

l alternance ne se fait pas, nous ne savons même pas si cela doit être prit comme du positif ou du négatif.

De toutes façons, soit tu transites avant de rentrer dans le monde du travail et tu te présente comme madame pour les entretients, soit tu transites une fois dans la vie active, mais cela sera plus difficile car les gens t auront connu comme homme.

pour le reste tu dois agir au feeling.
avatar
AURELIE C.

Messages : 163
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternance l'an prochain Empty Re: Alternance l'an prochain

Message  Wendy93639 Mar 8 Jan - 21:24

AURELIE C. a écrit:donner un conseil sur aussi peu d information c est être sure d'être de mauvais conseils et t'envoyer dans le poteau.
Si tu trouves qu'il n'y a pas assez d'informations dans ce que je dis, il aurait fallu demander des précisions !

Enfin, la question est dorénavant close.
Wendy93639
Wendy93639

Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 33
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Alternance l'an prochain Empty Re: Alternance l'an prochain

Message  Elodie Mar 8 Jan - 21:30

C'est toi qui est en plein questionnement pas Aurélie, Michèle ou moi-même. J'ai beau chercher je ne comprends pas grand chose à ton histoire....
Elodie
Elodie

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum