Ajout de prénoms possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ajout de prénoms possible ?

Message  Wendy93639 le Lun 30 Juil - 15:58

Bonjour à tous.

Voici la question : je suis toujours sous mon prénom masculin et il est unique (je n'ai pas de 2nd prénom). Malgré tout, pourrais-je ajouter des prénoms secondaires ?

Merci de la réponse.
Wendy93639

Sagittaire Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout de prénoms possible ?

Message  Wendy93639 le Mar 11 Sep - 18:57

Je repose la question : j'ai un prénom masculin et je veux avoir 4 prénoms féminins : est-ce possible ?
Wendy93639

Message  Elodie le Mar 11 Sep - 20:01

Si tu n'as pas d'arguments valables et solides à faire valoir auprès d'un juge cela va être très difficile.
Elodie

Message  Michele66 le Mer 12 Sep - 4:00

Normalement depuis une dizaine d'années avec la révision du code civil le choix des prénoms est libre, ceci dit à la naissance!

Pour changer en cours de route je sais que c'est possible mais je ne connais pas exactement la procédure qui est aujourd'hui simplipiée!

Le mieux et le plus simple est que tu te rendes au service de l'Etat Civil de ta commune, ce sont des renseignement que l'officier d'état civil doit être en mesure de te donner.

Lors du changement d'identité comme nous le connaissons pour celles qui ont fait une réassignation, le changement de prénom était compris dedans.

N'oublie pas de partager les infos si tu vas te renseigner car ce qui était valable il y a 10 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui!

Michèle

L'action vaut mieux que l'intention!
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615

http://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Message  Wendy93639 le Jeu 13 Sep - 18:54

Le changement de prénom est inclus dans le parcours des transsexuels, c'est une certitude actuelle. Une amie m'a dit que je devais garder le nombre de prénoms après le changement (c'est à dire que je ne peux pas en ajouter ni en enlever).

Mais, à l'instant, je viens de trouver ça sur internet : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F885.xhtml. Ce lien précise "l'adjonction ou la suppression de prénoms peut également être demandée". Si tel est le cas, y a-t-il un nombre limite de prénoms ? (j'aimerais en avoir 4) (j'ai un seul prénom masculin actuellement)

Merci de vos réponses.

Edit : pour avoir confirmation : je ne suis pas obligée de féminiser mon prénom masculin, je peux choisir ce que je veux : c'est bien ça ?
Wendy93639

Message  AURELIE C. le Ven 14 Sep - 16:24

tu choisis ce que tu veux dans la mesure ou le juge l accepte.

si tu veux changer ton prénom masculin par un autre prénom masculin ou mixte comme dominique, ce sera à justifier mais faisable sans trop de problèmes.

si tu veux un prénom féminin, il faudra le justifier par une apparence en concordence et une intégration sociale au féminin.

AURELIE C.

Message  Elodie le Ven 14 Sep - 18:53

Wendy93639 a écrit:
Mais, à l'instant, je viens de trouver ça sur internet : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F885.xhtml. Ce lien précise "l'adjonction ou la suppression de prénoms peut également être demandée".

D'accord le changement de prénom est possible, voici un extrait copié sur le site suscité:

Conditions

Pour changer de prénom, la personne doit justifier d'un intérêt légitime :

• son prénom ou la jonction entre son nom et son prénom est, par exemple, ridicule ou peut lui porter préjudice,

• elle veut franciser son prénom.

L'adjonction ou la suppression de prénoms peut également être demandée.
Elodie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut