Changement de nom de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de nom de famille

Message  Wendy93639 le Sam 25 Fév - 23:55

Bonjour à toutes.

Comme vous le savez, je suis en réassignation sexuelle et je souhaiterais avoir pour prénoms "Wendy" et "Kelly" (reste à déterminer lequel sera le 1er) ou bien "Wendy-Kelly". Seulement voilà : j'ai un nom de famille pourri qui ne s'allie pas bien du tout avec ces prénoms. Donc voilà la question : que font-ils ?

1) Ils changent le nom de famille (je prends celui de ma mère ou un autre, il y a un nom de famille qui me plait trop et qui n'est malheureusement porté par personne de ma famille). Dans ce cas : dois-je prendre un nom de ma famille autre (mère, grand-mère ou autre), m'en assigne-t-on un nouveau ou dois-je le créer moi-même ?

2) Ils ne changent rien, j'adopte mes prénoms même s'ils ne vont pas avec le nom de famille.

3) Ils me refusent le changement de prénom.

Si le changement de nom de famille est possible (dans ce cadre ou bien à côté), quel en est le prix ?

Question enfants (le nom que mes enfants vont avoir), il n'y aura aucun souci étant donné qu'après l'opération, je serai stérile (et puis je ne veux pas d'enfant).

J'ai lu sur un site : "la demande peut être faite en cas de : nom difficile à porter en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de sa consonance ridicule ou péjorative, nom à consonance étrangère, survivance d'un nom illustré de manière éclatante sur le plan national, nom éteint ou menacé d'extinction, consécration d'un usage constant et continu sous certaines conditions". Il s'avère que mon nom de famille est polonais mais il ne rentre que dans ce cadre.

Merci de vos futures réponses !
Wendy93639

Sagittaire Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de nom de famille

Message  Invité le Lun 27 Fév - 19:08

Bonjour Wendy
Tu as raison, en fait tu donne déjà les réponses dans tes questions. Oubli le changement de Nom, sauf si il est trop space comme (ducon).
Ne mélange pas la résignation de tes papiers afin de correspondre a ta transition et le changement du nom qui est un cas très précis dont les critères sont répertoriés. Concentre toi sur ton changement de prénom(s) et éventuellement ton changement d'identité (F ou M) sur ta carte National d'identité. Nous avons déjà beaucoup cité la marche a suivre dans d'autres articles et conversations, je te laisse les relire.
En ce qui concerne le coût, c'est également expliqué, mais compte au minimum 500€ de base pour ton budget. Il est obligatoire de monter son dossier et le présenter au juge que par le biais d'un avocat (qui as déjà traité ce type d'affaire), tu vas devoir faire établir un acte de notoriété chez un notaire, etc ..... etc............
Regarde les articles sur ce sujet, regarde ceux d'Alexandra
Bises et courage

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut