ORCHIDECTOMIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ORCHIDECTOMIES

Message  Michele66 le Mer 1 Fév - 7:01

Ensuite il y a sur Bordeaux un Chirurgien Urologue qui pratique sans difficulté et correctement des Orchydectomies lui aussi sous couvert d'une ALD

Je croyais que c'était interdit en France?
Pourrais-tu nous dire sous quel statut ALD et comment?

L'action vaut mieux que l'intention!
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615

http://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ORCHIDECTOMIES

Message  Chrysalide le Mer 1 Fév - 10:51

C'est vrai qu'à part dans un contexte de tumeur maligne des testicules où elle est pratiquée... perso... je ne vois pas trop comment justifier une telle intervention.

Mais bon... on arrête pas d'être étonnées par ce que sont "capables" de faire certains praticiens !!

Shocked

Chrysalide

Message  Chrysalide le Mer 1 Fév - 10:54

Toulouse... on m'en a parlé pas plus tard que lundi et je dois prendre rendez-vous avec le professeur JL G... au CHU de Rangueil pour avis.

Bisou

Chrysalide

Orchydectomie possible.

Message  Joanna Liberty le Mer 1 Fév - 11:46

Bonjour à toutes et à tous.

L'orchydectomie est un acte interdit en france qui tombe sous le coup de la loi. La castration physique en France autre que celle de l'obsolue neccessité médicale peut être condamnée d'une forte amende et d'emprisonement pour le médecin l'ayant pratiquée. D'où la frilosité de certains chirurgiens Urologue.

Néanmoins, tout comme avant la loi Simone Veil en 1976 et malgré la loi interdisant l'interruption de grossesse, ce genre d'opération (IVG) était quand même pratiquée.

Ceux qui opèrent à ce jour, le font dans le même état d'esprit "le bien être du patient ou de la patiente" mais avec cet avantage que les personnes opérées ont une ALD, qui atteste quelque part de votre destination future.

L'ALD, en ce cas précis, je n'en connais qu'une en france, celle pour "dysphorie de genre" même si madame Boutin par un tour de passe passe en a fait disparaitre le nom. Il n'en reste pas moins qu'a ce jour les transsexuelles restent prises en charge par les organismes de sécurité sociale.

Joanna Liberty

Gémeaux Messages : 64

http://transexuelle.over-blog.com/

Message  Chrysalide le Mer 1 Fév - 15:10

Bien que l'IVG ait été dépénalisée en 1975 grâce à la Loi Veil... elle n'a été prise en charge par la Sécurité sociale que depuis le 31 décembre 1982.

ça... c'était la petite parenthèse IVG dont j'ai eu l'occasion de m'occuper lorsque j'étais une toute jeune blouse blanche.

Pour en revenir aux orchydectomies pratiquées chez les patients en ALD pour "dysphorie de genre"... je ne comprends pas bien la logique d'une telle intervention.

En quoi ne plus avoir de testicule, mais conservé son pénis (qui est tout le même l'organe maudit de la "dysphorie de genre"), peut aider au bien être mental de ces patients ?

J'avoue que je m'interroge !!

D'autant que pour la vaginoplastie, le chirurgien a besoin de la peau des bourses pour constituer les lèvres...

Alors... je me demande comment un chirurgien peut procéder à l'ablation de ce qui doit servir, en théorie, plus tard ???

Par ces temps de vache maigre au sein de la sécu, et eu égard au coût des interventions, j'ai du mal à comprendre cette démarche globale (chirurgien et patient).

Faudra pas s'étonner si les vaginoplasties ne sont plus prises en charge par la sécu pour le coup !!

J'ai beau être transsexuelle, j'avoue qu'il y a "encore" de très grandes zones d'ombres quant aux "us et coutumes mentales" de certains... mais bon... je dois être trop "structurée"... Very Happy

flower

Chrysalide

Bonjour Chrysalide

Message  Joanna Liberty le Mer 1 Fév - 19:00

Je vais répondre a tes questions au travers de mon vécu, bien que je connaisse d'autres personnes ayant eu à peu près le même besoin.

Qui dit Orchydectomie ne dit pas implicitement conservation du pénis.
Pour ma part, lorsque je pris la décision du changement, je suivis un parcours ordinaire (ALD, endocrino, dermato, THS,etc) avant toute parution définitive.

Lorsque je décida de la date du basculement de mon quotidien pour n'être qu'une femme à jamais, trés vite je me sentis mal et l'opération était d'une évidence absolue. Mais elle n'était pas pour demain ... Je n'avais qu'une idée en tête diminuer cette caractéristique physique pour qu'elle devienne non invalidante. L'orchydectomie etait ma seule solution, immédiate, rapide, sans frais. Un énorme soulagement psychologique au regard de mon physique et psychologique en étant plus en capacité d'éjaculé. Cela a très vite eu un autre avantage, réduire ma dose d'androcur. Je n'avais plus a tuer, ou contrer, une usine disparue. Autre effet, l'habillement.

Une Orchydectomie ne touche en rien la peau des testicules. Elle est faite en partie inguinale ou sur le dessus du pubis si l'on souhaite tout enlever jusqu'au canal de l'urêtre ou se raccorde le canal spermique. Certains chirurgiens ouvre la peau des testicules, ce qu'il faut absolument éviter pour ne pas avoir de traces cicatricielles sur les futurs lêvres.
Il y eut enfin un effet inattendu, l'action rapide des hormones.

Quelques temps plus tard j'ai eu ma vaginoplastie et cela ne posa aucun problème.
Joanna Liberty

Message  Invité le Mer 1 Fév - 19:05

Ouha! c'est quoi ce discours ?
J'ai personnellement fait une demande pour l'orchidectomie au près de mon généraliste et mon endocrinologue, j'ai en ma possession une ordonnance et déjà un rendez vous chez un chirurgien urologue. Je n'ai rencontrer aucune difficulté et en aucun cas il m"a été notifié cette interdiction a l'opération en France. Si l'opération entre dans le cadre de (maladie ou traitement de longue durée) avec ADL il n'y as pas de problèmes fondés.
Pour ma part, pourquoi faire cette opération? . J'en ai grand besoin, car je sature avec l'androcur, une fois cette opération faite, après trois mois je n'aurai plus a en prendre. A quoi cela peut il servir, franchement je pense que je pourrai enfin vivre sereine, rire et vivre sans me poser de questions.
De plus, je n'ai pas le choix, pour votre information, je suis marié et nous n'avons pas l'intention que cela change. Je recherche a vivre pleinement ma vie de femme, encore pour info, je vivais mieux ma vie de femme avant le début de mon hormonothérapie, en bref j'ai vécu plus de trois ans, sereine et joyeuse, avant de m'assombrir avec androcur. Voila pourquoi je vais faire une orchidectomie.
Juste pour info, l'opération ne change rien au niveau de l'anatomie, l'ablation des testicules ne concerne que les testicules. La peau , l’enveloppe des testicules reste intacte et pourra servir pour la constitution des lèvres lors d'une une opération futur.
Mais comme on le dit souvent, chacun voie midi a sa porte, la liberté est propriété de chacune.

Invité
Invité

Message  Chrysalide le Jeu 2 Fév - 11:25

Ha oui…

… évidement…

… c’est curieux comme, soudainement, les esprits peuvent s’éclaircir avec un peu plus de lumière…
pre
Mais... il y a les aussi les glandes surrénales qui sécrètent des androgènes !!

Et ça produit quand même pas mal de testostérone ces deux petites choses là (ma gyneco/endocrino m'avait d'ailleurs prescrit de l'acétate de cyprotérone après mon intervention), justement, pour canaliser la production faite par les surrénales.

Question

Chrysalide

Surrénales

Message  Joanna Liberty le Jeu 2 Fév - 11:52

Les glandes surrénales sont en effet deux petites idiotes de glandes que l'on trouve à la fois chez la femme et chez l'homme et sont situées au dessus des reins, d'où leur nom. Elles sont capables de produirent des Androgènes comme des oestrogènes.

Petites idiotes de glandes, car quelque soit le corps dans lequel elles se trouvent, elles fabriquent plus d'androgene que d'oestrogene. D'ailleurs c'est bien pour cela que les femmes en phase de ménopause qui n'ont pas prises de traitement de substitution, se retrouvent à partir d'un certain âge avec de la moustache, du poil au menton, etc. car des surrénales non contrées donnent des caractères masculinisant.

Nous concernant, comme nous prenons un THS notre apport hormonal est constant et nous n'avons donc pas à nous soucier de ces glandes. Agir sur les glandes surrénales sans raison n'a aucun interet. D'autres glandes androgéniques existent mais un THS ne leur permet pas d'influer sur notre évolution, d'autre part, une part d'androgène en toute femme est souhaitable comme une part d'oestrogene en tout homme est a espérer.
Joanna Liberty

EXACT

Message  Joanna Liberty le Ven 17 Fév - 10:23

Chère Alexandra.

Pour ma part il se sera écoulé un mois entre les deux donc cela n'eu aucune influence.

Mais je confirme, tu as raison si l'orchydectomie peut être un geste libératoire elle peut être aussi mutilante à trop attendre.

Donc si vous décidez d'en passer par là, ayez à portée de vue votre opération finale.

Bonne journée à toutes et à tous.
Joanna Liberty

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut