Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Enquête sur la santé des personnes trans' en France

4 participants

Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Enquête sur la santé des personnes trans' en France

Message  Juliette Jourdan Ven 20 Jan - 10:15

Bonjour à tou(te)s

Je diffuse un questionnaire en ligne anonyme s'adressant à toute personne se définissant comme « trans » (transsexuelle, transgenre...), qui a commencé ou terminé sa transition, et qui désire participer à une étude sociologique sur la prise en charge psycho-médicale et sur la santé des « trans » en France.

Cette enquête s'inscrit dans le cadre d'un travail de recherche en sociologie à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) de Paris.

Le but de cette recherche est double: d'une part, mettre en lumière ce qui, dans la prise en charge médicale de leur transition, peut poser problème; d'autre part, aborder la question de la santé et de la qualité de vie des personnes trans' au sens le plus large et de manière globale, dans la durée.

Le lien pour accéder à ce questionnaire est le suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il faut compter environ 15 à 20 minutes pour le compléter.

Naturellement, je me tiens à la disposition de toute personne souhaitant de plus amples informations avant d'y répondre. Ce questionnaire, je le rappelle, est anonyme.

Merci d'avance pour votre participation! Et n'hésitez pas à communiquer le lien à toute personne de votre connaissance qui pourrait être intéressée!

Juliette Jourdan
Juliette Jourdan
Juliette Jourdan

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Re: Enquête sur la santé des personnes trans' en France

Message  Michele66 Ven 20 Jan - 10:30

Bonjour Juliette!

Ton sujet est en plein dans le mille de notre préoccupation sur ce forum.

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique appropriée et je le diffuse aussi sur ma page facebook.
Ceci dit notre forum a à peine deux mois d'existence, n'est pas encore très connu mais il est assez lu, si j'en crois les statistiques.

Tu as si tu le désires des éléments informels dans ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part je remplirai ce formulaire.

A ton entière disposition
Cordialement
Michèle
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 75
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Re: Enquête sur la santé des personnes trans' en France

Message  Invité Ven 20 Jan - 10:50

Je viens de répondre anonymement en laissant mon adresse mail... Ah zut ? C'est pas anonyme ça ? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Re: Enquête sur la santé des personnes trans' en France

Message  Michele66 Ven 20 Jan - 11:25

Idem pour moi, c'est fait!
J'ai aussi laissé mon adresse mail!

Il y a des bonnes choses mais on pourrait aller plus loin! Certaines réponse par oui ou par non mériteraient un développement personnel!
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 75
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Re: Enquête sur la santé des personnes trans' en France

Message  Invité Ven 20 Jan - 11:28

D'accord avec toi, Michèle, mais à nous d'aider au final.
On est bien d'accord que ce n'est pas un contact SoFECT ? Car si oui, je retire mes billes immédiatement. Je serai intransigeante sur le sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Re: Enquête sur la santé des personnes trans' en France

Message  Michele66 Ven 20 Jan - 11:33

Il ne me semble pas, du moins je n'en trouve pas trace!

Par contre si Juliette nous contacte perso à partir de notre mail, je lui expliquerai sans ambiguité notre rejet de ce pôle autoproclamé!
Je n'ai aucune peur de Bonnie et de ses sbires!!!!
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 75
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Re: Enquête sur la santé des personnes trans' en France

Message  Invité Ven 20 Jan - 11:50

Itou !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Merci ...

Message  Joanna Liberty Ven 20 Jan - 11:55

... Michèle pour cette belle initiative de communication.
C'est fait aussi ...
Bises
Joanna Liberty
Joanna Liberty

Gémeaux Messages : 64
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 65
Localisation : auch

http://transexuelle.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Re: Enquête sur la santé des personnes trans' en France

Message  Michele66 Ven 20 Jan - 12:56

En tous cas, un sujet qui fait le buzz aujourd'hui!
Ce que j'apprécie à sa plus juste valeur!

là, le forum est pile dans les orientations que je lui voulais dès avant même sa création!
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 75
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Re: Enquête sur la santé des personnes trans' en France

Message  Invité Ven 20 Jan - 13:43

Tu vois chère amie qu'il fallait tenir le coup. Mieux vaut un démarrage lent, et une qualité, que le choix de la quantité de connexions sans finalement de vraies discussions.

Continuons dans ce sens, je pense qu'on va arriver à quelque chose de constructif.

Au fait, Juliette, j'ai vu ton blog, je me sens rassurée. Tu as l'air ce que j'appelle "hors-milieu", je me considère aussi hors-milieu, privilégiant mes amies et amis de toujours, et celles qui sont devenues mes amies dans la vraie vie, où nous discutons de la vie classique et non du milieu justement. Je déteste le communautarisme, me sens simplement moi, et si je peux aider, je le fais, mais je ne fonde pas ma vie sur "le passé de la transition". C'est devenu désormais un épiphénomène.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Re: Enquête sur la santé des personnes trans' en France

Message  Michele66 Ven 20 Jan - 14:53

Au fait, Juliette, j'ai vu ton blog, je me sens rassurée

Coucou Alex! Tu as l'adresse de son blog? Je ne trouve pas!!!!
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 75
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Bonjour à toutes

Message  Juliette Jourdan Mar 24 Jan - 12:52

Bonjour à tou(te)s!

Juste un mot pour vous dire que même si je ne suis pas très assidue sur votre forum, j'apprécie beaucoup votre participation à mon travail et je vous en remercie!

Bises,

Juliette
Juliette Jourdan
Juliette Jourdan

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Re: Enquête sur la santé des personnes trans' en France

Message  Michele66 Mar 24 Jan - 13:07

Merci Juliette!

Je pense que ta participation de belle facture ne vaut pas que tu doives te justifier!
Chacun, chacune donne ce qu'il, elle peut à cette petite collectivité qui grandit doucement.

Comme disait le baron Pierre de Coubertin: "L'important est de participer"
Et c'est vrai, dans une course sportive on retient les 3 vainqueurs mais on oublie de dire que s'il en sont là, c'est parce que d'auitres, en progression ou en déclin (c'est la vie) leur ont donné la réplique. Même le dernier d'un 100m à apporté sa pierre à l'édifice, car on n'a pas de classement sans la participation des autres!

Cet espace est le votre à tous! toutes!

Bisous
Michèle
Michele66
Michele66
Admin
Admin

Bélier Messages : 615
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 75
Localisation : Perpignan

https://transsexuel-le-s.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la santé des personnes trans' en France Empty Re: Enquête sur la santé des personnes trans' en France

Message  CarolyneTeeGee Mar 24 Jan - 13:28

J'ai participé via facebook, en laissant mon email pour un hypothétique entretien, juste histoire d'élargir le panel, parce que...parce que rien en fait.
CarolyneTeeGee
CarolyneTeeGee

Taureau Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : Bretagne

http://en-route-pour-venus.blogspot.com/p/genese-dune-transition

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum